Le RPG arc-en-ciel denonce à son tour des fraudes et des anomalies

Après l’opposition, la mouvance présidentielle par la voix du porte-parole de la présidence vient à son tour de dénoncer des fraudes et des anomalies. Cet après-midi vendredi, Kiridi Bangoura a cité plusieurs cas d’irrégularités. Il a en outre parlé de la circonscription de Boffa où selon lui le RPG arc-en-ciel [parti au pouvoir, ndlr] a été « victime » de fraude et de falsification de procès verbaux de bureaux de vote. 

« A Macounta et Tougnifili où le nombre de votants dépasse le nombre d’inscrits. Nous avons introduit le reours à la CENI. A Boffa où nous sommes derrière l’UFR,  si les corrections sont faites nous allons  rattraper  notre concurrent. C’est le même cas de fraudes à Lola où l’UPG de Jean Marie Doré est devant nous mais avec le recours que nous avons fait nous allons récupérer notre victoire. »

 

Kiridi Bangoura, n’exclut pas de demander l’annulation de certaines circonscriptions. « Nous allons nous pourvoir pour qu’on annule de votes, des circonscriptions où il y a eu des fraudes », ajoute-il. « Nous savons que nous aurons une majorité à la prochaine assemblée. Nous n’allons pas donner des résultats, nous laissons à la CENI qui est chargée de le faire mais les différentes tendances sont en notre faveur », espère-t-il.

 

De son côté, Moustapha Naïté, porte-parole de campagne du RPG arc-en-ciel a dénoncé l’idée de « vas-t-en guerre » des certains leaders politiques de l’opposition. « Nous sommes là contre la désinformation délibérée orchestrée par le porte-parole de l’opposition, Sidya Touré. Nous  disons à nos militants de ne jamais céder aux provocations. Nous ne voulons plus de drames dans ce pays. On en a marre des indimidations », explique le directeur général du patrimoine bati public.

 

Il a ensuite invité les leaders politiques de l’opposition a accepté leur « défaite ». «  »soyez un bon perdant », ajoute M. Naïté.  Ces derniers jours, la tension est palpable entre les deux camps . L’opposition a lors d’une conférence de presse de ce vendredi matin exigé l’annulation « pure et simple » du dernier scrutin de 28 septembre.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.