votre espace publicite 2018

Le RPG arc-en-ciel denonce à son tour des fraudes et des anomalies

Le RPG arc-en-ciel denonce à son tour des fraudes et des anomalies
VOTRE NOTE

Après l’opposition, la mouvance présidentielle par la voix du porte-parole de la présidence vient à son tour de dénoncer des fraudes et des anomalies. Cet après-midi vendredi, Kiridi Bangoura a cité plusieurs cas d’irrégularités. Il a en outre parlé de la circonscription de Boffa où selon lui le RPG arc-en-ciel [parti au pouvoir, ndlr] a été « victime » de fraude et de falsification de procès verbaux de bureaux de vote. 

« A Macounta et Tougnifili où le nombre de votants dépasse le nombre d’inscrits. Nous avons introduit le reours à la CENI. A Boffa où nous sommes derrière l’UFR,  si les corrections sont faites nous allons  rattraper  notre concurrent. C’est le même cas de fraudes à Lola où l’UPG de Jean Marie Doré est devant nous mais avec le recours que nous avons fait nous allons récupérer notre victoire. »

 

Kiridi Bangoura, n’exclut pas de demander l’annulation de certaines circonscriptions. « Nous allons nous pourvoir pour qu’on annule de votes, des circonscriptions où il y a eu des fraudes », ajoute-il. « Nous savons que nous aurons une majorité à la prochaine assemblée. Nous n’allons pas donner des résultats, nous laissons à la CENI qui est chargée de le faire mais les différentes tendances sont en notre faveur », espère-t-il.

 

De son côté, Moustapha Naïté, porte-parole de campagne du RPG arc-en-ciel a dénoncé l’idée de « vas-t-en guerre » des certains leaders politiques de l’opposition. « Nous sommes là contre la désinformation délibérée orchestrée par le porte-parole de l’opposition, Sidya Touré. Nous  disons à nos militants de ne jamais céder aux provocations. Nous ne voulons plus de drames dans ce pays. On en a marre des indimidations », explique le directeur général du patrimoine bati public.

A LIRE >>  De jeunes gens se sont transportés dans la rue pour protester violemment contre la mort de 4 élèves

 

Il a ensuite invité les leaders politiques de l’opposition a accepté leur « défaite ». «  »soyez un bon perdant », ajoute M. Naïté.  Ces derniers jours, la tension est palpable entre les deux camps . L’opposition a lors d’une conférence de presse de ce vendredi matin exigé l’annulation « pure et simple » du dernier scrutin de 28 septembre.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

3 Commentaires

  1. CAMARA DIPUIS

    Apparemment Alpha ne sait plus où donner la tète c’est clair qu’il a perdu ces élections; SIDIYA TOURE est le grand vainqueur de ces législatifs. En plus l’écart doit être très important pour que Alpha se mette à voler en flagrant délit et sans se soucier des observateurs européens et la population. Quelle honte pour ce pays qui mérite vraiment mieux.

    Reply
  2. IBOU

    qui demande d’annuler les élections c’est le perdant ou le gagnant? si tu ne sai rien tai toi. si sidia avait gagné est ce qu’il allait demandé d’annuler les élection?

    Reply

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.