Le RPG arc-en-ciel denonce à son tour des fraudes et des anomalies Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Le RPG arc-en-ciel denonce à son tour des fraudes et des anomalies

Après l’opposition, la mouvance présidentielle par la voix du porte-parole de la présidence vient à son tour de dénoncer des fraudes et des anomalies. Cet après-midi vendredi, Kiridi Bangoura a cité plusieurs cas d’irrégularités. Il a en outre parlé de la circonscription de Boffa où selon lui le RPG arc-en-ciel [parti au pouvoir, ndlr] a été « victime » de fraude et de falsification de procès verbaux de bureaux de vote. 

« A Macounta et Tougnifili où le nombre de votants dépasse le nombre d’inscrits. Nous avons introduit le reours à la CENI. A Boffa où nous sommes derrière l’UFR,  si les corrections sont faites nous allons  rattraper  notre concurrent. C’est le même cas de fraudes à Lola où l’UPG de Jean Marie Doré est devant nous mais avec le recours que nous avons fait nous allons récupérer notre victoire. »

 

Kiridi Bangoura, n’exclut pas de demander l’annulation de certaines circonscriptions. « Nous allons nous pourvoir pour qu’on annule de votes, des circonscriptions où il y a eu des fraudes », ajoute-il. « Nous savons que nous aurons une majorité à la prochaine assemblée. Nous n’allons pas donner des résultats, nous laissons à la CENI qui est chargée de le faire mais les différentes tendances sont en notre faveur », espère-t-il.

 

De son côté, Moustapha Naïté, porte-parole de campagne du RPG arc-en-ciel a dénoncé l’idée de « vas-t-en guerre » des certains leaders politiques de l’opposition. « Nous sommes là contre la désinformation délibérée orchestrée par le porte-parole de l’opposition, Sidya Touré. Nous  disons à nos militants de ne jamais céder aux provocations. Nous ne voulons plus de drames dans ce pays. On en a marre des indimidations », explique le directeur général du patrimoine bati public.

 

Il a ensuite invité les leaders politiques de l’opposition a accepté leur « défaite ». «  »soyez un bon perdant », ajoute M. Naïté.  Ces derniers jours, la tension est palpable entre les deux camps . L’opposition a lors d’une conférence de presse de ce vendredi matin exigé l’annulation « pure et simple » du dernier scrutin de 28 septembre.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.