Les manifs à Lélouma-Koubia-Tougué-Labé-Mali-Mamou-Pita-Dubréka et Kankan

A en croire nos sources basées à Lélouma, Koubia, Tougué, Labé, Mali et Mamou, en Moyenne Guinée, aucune violence n’a été enregistrée depuis le début de cette journée du 4 mai, consacrée par l’opposition à des manifestations contre le chronogramme actuel de la CENI.

Dans ces préfectures, le commerce est resté fermé et le secteur économique totalement paralysé. Cependant, les écoles, l’administration et la circulation sont ouvertes, en témoignent nos sources.

A Pita, un groupe d’opposants « peu significatif » a marché dans le calme avant de se disperser dans la tranquillité.

A Kankan, la capitale de la Haute Guinée, la ville est partiellement paralysée. Pas de commerce mais le calme règne partout et aucune violence n’a été signalée.

Le même phénomène est observé à Dubréka, l’une des deux villes d’entrée de la capitale guinéenne. A part les quartiers qui sont directement liés à la haute banlieue de Conakry, le calme règne partout, selon Ousmane Dioubaté. Toute fois, ajoute-il, « le commerce reste fermé ».

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.