Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

A en croire nos sources basées à Lélouma, Koubia, Tougué, Labé, Mali et Mamou, en Moyenne Guinée, aucune violence n’a été enregistrée depuis le début de cette journée du 4 mai, consacrée par l’opposition à des manifestations contre le chronogramme actuel de la CENI.

Dans ces préfectures, le commerce est resté fermé et le secteur économique totalement paralysé. Cependant, les écoles, l’administration et la circulation sont ouvertes, en témoignent nos sources.

A Pita, un groupe d’opposants « peu significatif » a marché dans le calme avant de se disperser dans la tranquillité.

A Kankan, la capitale de la Haute Guinée, la ville est partiellement paralysée. Pas de commerce mais le calme règne partout et aucune violence n’a été signalée.

Le même phénomène est observé à Dubréka, l’une des deux villes d’entrée de la capitale guinéenne. A part les quartiers qui sont directement liés à la haute banlieue de Conakry, le calme règne partout, selon Ousmane Dioubaté. Toute fois, ajoute-il, « le commerce reste fermé ».

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Plusieurs blessés dans des heurts entre manifestants et contre-manifestants à la Cimenterie

Previous article

Labé : fin de la manifestation, annonce le député uninominal

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.