A LA UNELibre opinion

Les propos lénifiants et équilibristes de Hadja Saran Daraba Kaba ne mérite l’attention de personne.

Les propos lénifiants et équilibristes de Hadja Saran Daraba Kaba ne mérite l’attention de personne. Elle, c’est faites ce que je dis et non ce que je fais. Elle reste la théoricienne du projet de l’hégémonie mandingue.

C’est elle qui avait dit que tout cadre de la Haute Guinée qui ne contribue aux valeurs lacements des fils de la haute Guinée dans l’administration publique est indigne.
Ceux qui croient en elle sont ceux qui tombent facilement sous le charme de la rhétorique.
La COOFEG (Fédération des ONGS féminines de Guinée où elle s’est fait connaître entant que présidente fondatrice, n’était en réalité qu’une organisation opportuniste de captage de fonds au détriment des organisations féminines naissantes qu’elle prétendait voir fédérer et aider.
Connaissant beaucoup l’environnement et les pratiques des ONGS guinéennes, particulièrement, celles des années 90, si on ressortent les casseroles que certains traînent, ils vont se la fermer.
La Guinée est un pays où ce sont ceux qui devraient se taire qui sont volubiles au détriment de ceux qui devraient avoir et prendre la parole.
De cette manière, on va continuer à falsifier l’histoire de notre pays, offenser notre mémoire collectif et insulter notre intelligence.
La nouvelle génération doit apprendre à aller au-delà des incantations de certains aînés pour chercher à connaître leur face sombre ou cachée.
Sow Boubacar, CH 

A LIRE >>  Lorsque le Barreau tout entier est mis en cause, il incombe aux institutions ordinales, le Bâtonnier et le Conseil de l'Ordre, de répondre au nom de tous les avocats.
Sow Boubacar, CH
Sow Boubacar, CH
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.