Economie Africaine

l’ONU condamne l’assassinat d’un travailleur humanitaire dans la région du Nord-Ouest

0
Temps de lecture : < 1 minute

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Dans un communiqué rendu public le 1er décembre 2019 dans la capitale camerounaise, Allegra Baiocchi (photo), la coordinatrice du système des Nations unies dans le pays dénonce l’assassinat d’un travailleur humanitaire dans la région du Nord-Ouest. Cette région est en proie aux exactions des groupes armés qui revendiquent la partition du Cameroun depuis fin 2016.

Employé de l’ONG Cominsud, partenaire des Nations unies dans le programme d’assistance aux déplacés et autres victimes de la crise anglophone au Cameroun, Pascal Ngwayi a été enlevé le 30 novembre 2019. Il a été plus tard assassiné par des hommes armés dans le département du Donga Mantung, alors qu’il effectuait une mission d’assistance humanitaire, précise le système des Nations unies au Cameroun.

Bien que le communiqué de la coordonnatrice du système des Nations unies soit réservé sur les auteurs de cet assassinat, le mode opératoire est similaire à celui des séparatistes anglophones. En appelant à la protection des travailleurs humanitaires dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, Allegra Baiocchi rappelle que cibler les travailleurs humanitaires dans un conflit est assimilable à un crime de guerre.

BRM

window.fbAsyncInit = function() {
FB.init({version: ‘v2.3’,appId: ‘103459506425194’, status: false, cookie: true, xfbml: true});
FB.Event.subscribe(‘comment.create’, jfbc.social.facebook.comment.create);
FB.Event.subscribe(‘comment.remove’, jfbc.social.facebook.comment.remove);
FB.Event.subscribe(‘edge.create’, jfbc.social.facebook.like.create);
FB.Event.subscribe(‘edge.remove’, jfbc.social.facebook.like.remove);
};
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = « http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js »;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

A LIRE >>  Zone rouge des pays les plus pauvres : La Guinée parmi les 25 pays les plus pauvres du monde

[ad_2]

Copyright Source link

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

ouverture à Paris de la Conférence des partenaires pour le développement des Comores

Previous article

La délinquance électorale est punie en Guinée.

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like