Lula libre: une défaite pour le néo-libéralisme autoritaire<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> min read</span>

Lula libre: une défaite pour le néo-libéralisme autoritaire3 min read

Mode nuit


Abidjan, capitale économique de la République de Côte d’Ivoire accueillera les 22 & 23 Novembre 2019, le Forum international Invest in West Africa sur le thème « Financer les PME-PMI à fort potentiel / Amplifier les partenariats public-privé ».

RENDEZ-VOUS A ABIDJAN, PUISSANCE STRATEGIQUE REGIONALE ET MONDIALE

Le Forum Invest in West Africa se tiendra les 22 & 23 novembre 2019 à Abidjan, en République de Côte d’Ivoire, suite à son report initial pour cause de conflits d’agenda.

Fort de ses 26 millions d’habitants et d’une croissance économique estimée à environ 8 % par an depuis 2012, la Côte d’Ivoire jouit dans la région ouest-africaine et sur le continent africain d’un statut incontestable de hub et puissance régionale. Dotée d’une démographie dynamique, d’un robuste réseau d’infrastructures avec le 2ème port d’Afrique subsaharienne, d’un secteur agricole diversifié (1er producteur mondial de cacao et parmi les premiers producteurs de café, coton, caoutchouc), d’une façade maritime de 520 km et d’un immense potentiel de ressources minières, la tenue de cet important événement en Côte d’Ivoire, un territoire de maturité économique, figurant parmi les trois pays à plus forte croissance dans le monde, prend tout son sens.

CONNECTER LES ENTREPRISES OUEST-AFRICAINES AUX ACTEURS CLEFS DE l’INFRASTRUCTURE DES AFFAIRES ET DU FINANCEMENT

Invest in West Africa favorisera d’une part, la rencontre entre le secteur privé ivoirien et les entreprises des autres pays de la région et du reste du monde, en quête de relais de croissance dynamiques et de partenaires d’affaires solides. Aussi, une centaine de PME-PMI de la région sélectionnées et qualifiées à travers le Programme Croissance, ce rendez-vous économique mettra également un point d’honneur à rassembler les acteurs clefs de l’écosystème du financement et des PPP de la région – banques, fonds d’investissements, acteurs du conseil, experts comptables, acteurs de la notation financière, institutions de capital-risque, Agences de Développement, etc. à travers un dispositif innovant de « match-making ».

A LIRE >>  Classement des pays africains les plus ouverts, selon l’édition 2019 du Visa Openness Index Report de la BAD

Investisseurs / Acteurs du financement, demandez le booklet de projet en écrivant à investors@investinwestafrica.com.

NOURRIR L’AGENDA DE L’APPROFONDISSEMENT DEL’INTEGRATION REGIONALE GRÂCE AU SECTEUR PRIVE

Le Forum Invest in West Africa participe et s’inscrit pleinement dans les efforts notables du Gouvernement de Côte d’Ivoire depuis une décennie, sous le leadership de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, de consolider le positionnement du pays non seulement parmi les Nations à revenu intermédiaire, mais également au rang de Puissance Stratégique, dont la croissance transformative, contribue à porter l’ensemble de la région vers le développement inclusif et la coprospérité.

Enfin, en cette année 2019 marquée par l’entrée en vigueur de la ZLECAF, les pas décisifs vers l’ECO, mais aussi une crise profonde de l’intégration régionale avec le « border-shutdown », le rendez-vous d’Abidjan apportera sa contribution pour nourrir et amplifier, à l’aube de cette nouvelle décennie cruciale pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable, l’agenda de relance de l’intégration régionale, en mettant au cœur des réponses, le secteur privé.

A PROPOS DU FORUM INVEST IN WEST AFRICA

Sur le thème Financer les PME-PMI à fort potentiel, Amplifier les partenariats public-privé, Abidjan, capitale économique de la République de Côte d’Ivoire accueille le Forum Invest In West Africa les 22 & 23 novembre 2019. Orienté à 100 % sur les transactions, ce grand rendez-vous du secteur privé de la région est un one-stop pour les investisseurs, qui place la “coopétition” au centre du défi crucial de l’accélération de la transformation économique de l’Afrique de l’ouest.

 



Copyright Source link


CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )