votre espace publicite 2018

Mali: les autorités accusées de détournement de fonds

Mali: les autorités accusées de détournement de fonds
VOTRE NOTE

Des sources rapportées par la radio lynx Fm dans l’une de ses éditions d’informations du weekend dernier rapportent que les populations de Yimbéring dans la préfecture de Mali accusent leurs autorités d’avoir détourné une forte somme d’argent destinés à l’entretien des enseignants de leur lycée.

Nos sources ont fait savoir que ce montant qui s’élèverait à une quarantaine de millions de francs guinéens(GNF) a été mobilisé par les ressortissants de cette localité vivant notamment à Conakry et les parents d’élève. « Chaque élève a payé quatre vingt mille GNF », indique-t-on.

 

Selon nos informations, faute de salaire, les professeurs ont quitté l’établissement laissant les élèves et leurs parents dans une inquiétude totale.

Aux dernières nouvelles, certains élèves notamment ceux des nantis auraient commencé à quitter pour aller vers des villes comme Labé et Conakry.

Nous y reviendrons.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

+224 622 30 49 42

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  Dubreka : r

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.