Mali: les autorités accusées de détournement de fonds

Des sources rapportées par la radio lynx Fm dans l’une de ses éditions d’informations du weekend dernier rapportent que les populations de Yimbéring dans la préfecture de Mali accusent leurs autorités d’avoir détourné une forte somme d’argent destinés à l’entretien des enseignants de leur lycée.

Nos sources ont fait savoir que ce montant qui s’élèverait à une quarantaine de millions de francs guinéens(GNF) a été mobilisé par les ressortissants de cette localité vivant notamment à Conakry et les parents d’élève. « Chaque élève a payé quatre vingt mille GNF », indique-t-on.

 

Selon nos informations, faute de salaire, les professeurs ont quitté l’établissement laissant les élèves et leurs parents dans une inquiétude totale.

Aux dernières nouvelles, certains élèves notamment ceux des nantis auraient commencé à quitter pour aller vers des villes comme Labé et Conakry.

Nous y reviendrons.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

+224 622 30 49 42

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.