Communiqué du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile du Jeudi 14 Novembre 2019
MANIFESTATION DU FNDC DU 14 NOVEMBRE 2019
Situation à 14 Heures
A CONAKRY
Le Jeudi 14 Novembre 2019, le cortège des manifestants est parti à 13 Heures du rond-point de l’Aéroport.
Le premier groupe de manifestants arrivé au carrefour de Kondébounyi a tenté de forcer le passage sur l’itinéraire non autorisé. Face à cette situation, les responsables du dispositif en place ont sommé les meneurs de se conformer à l’itinéraire autorisé.
Suite à la persistance des jets de pierres nourris sur les forces de l’ordre, une deuxième sommation leur a été faite suivie de l’utilisation de gaz lacrymogène pour les disperser.
Dans leur fuite, les manifestants se sont attaqués à cinq (5) bus de transport public dont l’un a été entièrement calciné.
A l’intérieur :
Des manifestations de quelques centaines de personnes ont eu lieu à Dalaba, Boké, Fria, Mamou, Koundara, Lélouma, Gaoual et Kindia.
Aucun incident majeur n’a été enregistré.
#Kibaro #PrimatureGN #PresidenceGN
— conakrylemag


UFDG : un plan « B » pour reconduire à sa tête son leader historique, Cellou Dalein Diallo.
Guinée : On rêvait de Rawlings, on se réveille avec Doum-Biya
Guinée : Quand les Gardiens de la Liberté Deviennent les Architectes de la Censure
Avis de recrutement : le site d’informations conakrylemag.com recherche 1 journaliste/reporter!
4. Service de traduction en ligne
Pourquoi le bâtonnier s’acharne t’il contre des magistrats est-ce pour régler des comptes ?
Guinée : panne électrique au tribunal de Dixinn, le ministre de la Justice sur place pour des mesures d’urgence
La Guinée renforce son rôle diplomatique et son engagement pour la paix sous l’égide de l’ONU
Extradition imminente : un Franco-Guinéen recherché par Interpol arrêté au Maroc