votre espace publicite 2018

MDB INFO (DNSI) – Suite de la tournée d’évaluation, le Ministre du Budget visite la Direction Nationale des Systèmes Informatiques.

MDB INFO (DNSI) – Suite de la tournée d’évaluation, le Ministre du Budget visite la Direction Nationale des Systèmes Informatiques.
VOTRE NOTE

Le Ministre du Budget poursuit sa série de visites dans les Directions de son Département. À la Direction Nationale des Services Informatiques (DNSI) ce Mercredi 31 Mai 2017, Dr Doumbouya a passé au peigne fin le plan d’action de la DNSI.

Pour cette année 2017, des objectifs ont été assignés à la Direction Nationale des Systèmes Informatiques. Il s’agit notamment du câblage et de la finalisation de l’informatisation de la Direction Nationale des Impôts; la dématérialisation des bulletins de salaires et l’interconnexion entre les régies financières étendue à la Banque Centrale de la République de Guinée. C’est justement l’examen de cette feuille de route qui justifie cette visite d’échanges du Ministre.

S’inscrivant dans une démarche d’écoute de partage et surtout de suivi/évaluation dans l’accomplissement des missions, la DNSI réaffirme son engagement et sa détermination à accompagner le Cabinet Ministériel dans les reformes entreprises. Cet engagement est la bienvenue et le Ministre entend le garantir par un contrat de performance qui définira les charges qui incomberont à chacune des deux parties pour l’accomplissement des objectifs.

Cet accomplissement passe tout d’abord par la résolution de quelques difficultés. Il s’agit entre autres de : la sécurisation du parc informatique ; le recrutement de meilleures compétences ; l’absence d’un plan de formation continue et l’absence d’assistance technique.

Et puisque l’exécution correcte du plan d’action est impérative au Ministère du Budget, le Chef de Département prend bonne note de toutes ces contraintes auxquelles il entend faire face à court terme. Cette évaluation qui s’est avéré satisfaisante a pris fin par une visite guidée des installations et locaux abritant les machines et équipements de la Direction Nationale des Systèmes Informatiques.

A LIRE >>  L’accord, selon le député Alpha Ibrahima Sila Bah : «Une insulte à l’intelligence du Guinéen »
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.