Ministre du budget Guinée
Temps de lecture : 1 minute

MDB INFO-Synthèse du cadre Budgétaire à moyen terme 2020-2022 : Ouverture ce jeudi de la réunion du Comité de politique Budgétaire.

Le cadrage budgétaire s’inscrit dans la logique de la mise en application de l’Article 6 du Décret portant cadre de gouvernance des finances publiques. Ce Décret stipule que les projets de cadre budgétaire à moyen terme (CBMT) et de cadre de dépense à moyen terme global (CDMT global) sont discutés et adoptés par un Comité de Politique Budgétaire.

C’est donc en application de cette disposition, que s’est tenue dans la salle du Ministère de l’Economie et des Finances, la réunion du Comité de Politique Budgétaire ce jeudi 13 juin 2019. Elle a regroupé tous les Directeurs du Ministères chargés du Budget, des Finances et du Ministère chargé du Plan.

Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances qui a présidé la cérémonie d’ouverture a tout d’abord identifié les quatre principales rubriques autour desquelles s’articule le document. Il s’agit de la projection des recettes, la projection des dépenses, des soldes budgétaires et financements et les mesures de politique budgétaire en ressources et en dépenses. Mamady Camara a également exhorté les participants à plus d’effort et d’implication pour parvenir à de meilleurs résultats.

 

L’élaboration de ce document de cadrage budgétaire, prend en compte entre autres, la poursuite des efforts de mise œuvre du PNDES, les conclusions de la troisième revue du programme économique et financier soutenu par le FEC.
Les travaux se sont déroulés sous la direction d’Abraham Richard Kamano Directeur
National du Budget.

A LIRE >>  Développement la coopération Guinée - Inde se porte bien
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.