Mines: Mauritanie: la SNIM vise le top mondial

 

La Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM), prévoit des investissements de plus de 5 milliards de dollars us, dans le cadre d’un programme stratégique de croissance appelé « NOUHOUDH ».

Un objectif dont l’atteinte  permettrait de porter la production annuelle de la société  à 25 millions de tonnes de minerais de fer et d’intégrer le top 5 mondial à l’horizon 2025. Il s’agit d’investissements hors joint-ventures.

Dans cette perspective, deux(2) complexes d’une capacité de 14MT chacun seront réalisés au cours des prochaines années.

La première unité devait  entrer en production en 2019. La SNIM dont la capacité annuelle actuellement est de 12 millions de tonnes, a récemment annoncé la découvert d’un nouveau gisement de minerais de fer de 850 millions de tonnes situé à 40 kilomètres au Nord de la cité minière de Zouerate.

Rédaction Financial Afrik

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.