Le Ministre du Budget a demandé à ses Directions de lui soumettre une note par rapport à leur contribution pour le Plan National de Développement Economique et Social

0 16
Rate this post

Lors de la réunion de cabinet de ce jour, le Ministre du Budget a demandé à ses Directions de lui soumettre une note par rapport à leur contribution pour le Plan National de Développement Economique et Social.

Le document final devrait permettre de rationaliser les dépenses et augmenter les recettes afin de parvenir à la mobilisation de la part de financement du budget national au PNDES soit 30%.

Sur instruction du Ministre également, un inventaire des contrats est en cours pour permettre au Pool Financier du département d’avancer et de se situer sur la dénonciation et/ou le renouvellement des contrats.

Si la Direction Nationale du Budget s’active dans la mise en application du plan d’engagement avec la formation d’un comité de travail qui a pour première tâche de définir un programme de travail basé sur un trimestre ;

le plan de rétrocession aux collectivités locales est en cours d’exécution à la Direction Nationale des Impôts; le manuel de procédure de la Direction Générale des Douanes est transmis au Cabinet et la Direction en charge des Systèmes informatiques prépare sa présentation du projet de dématérialisation des bulletins de paie.

Réunion de Cabinet du 29 Mai 2017

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Le Ministre du Budget a fait une communication relative au rapport d’étape sur l’organisation du forum international portant sur la mobilisation des ressources intérieures et leur utilisation efficace.

Leave A Reply

Your email address will not be published.