Education

Le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation lance la première épreuve du BEPC à Djountou dans la Préfecture de Lelouma.

Examens nationaux session 2019: Le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation lance la première épreuve du BEPC à Djountou dans la Préfecture de Lelouma.

Djountou est une sous préfecture située à 22 km de Lelouma centre. Dans cette commune rurale, 162 candidats dont 115 filles affrontent le Brevet d’Etudes du Premier Cycle cette année.

Le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation y est arrivé tôt ce lundi avec sa délégation pour ouvrir la toute première enveloppe
de cet examen national.

Mory SANGARE a apprécié le dispositif trouvé sur place. Il s’est aussi réjoui du respect des consignes données. Le Ministre SANGARE affirme avoir été particulièrement impressionné par l’effectif des filles candidates nettement supérieur à celui des garçons.

En leur souhaitant bonne chance, il a demandé aux uns et aux autres de compter sur leurs propres efforts. Par ailleurs, interrogé sur le démarrage du BEPC dans l’ensemble du pays, Mory SANGARE salue la sérénité qui marque ce début d’examen. Aucune fosse note au moment où il s’exprimait.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.