La Ministre de l’Economie et des Finances a reçu ce Mercredi 20 Juillet 2016 l’Association Professionnelle des Banques (APB).

0 40
Rate this post

La Ministre de l’Economie et des Finances a reçu ce Mercredi 20 Juillet 2016 l’Association Professionnelle des Banques (APB).

Avec les patrons des Banques et des Associations de Banques de Guinée, il a été surtout question pour Malado Kaba de faire le point sur la gestion macroéconomique du pays et aussi d’échanger sur la situation du système bancaire national.

Cette initiative qui se veut périodique vient à point nommé. Elle vise à trouver des solutions aux problèmes qui assaillent le secteur bancaire guinéen.
Les Banques primaires jouent un rôle important dans le redressement de l’économie nationale. Les concertations tripartites Ministère de l’Economie et des Finances – Banques Centrale – Association des Professionnelles de Banque favoriseraient aussi les relations économiques entre les parties prenantes. Donc un partenariat gagnant-gagnant.

Les discussions avec l’APB ont été également mises à profit par la Ministre Malado Kaba pour faire part de l’évolution des réformes engagées par le gouvernement avec l’appui des partenaires internationaux d’une part et de l’autre de témoigner de l’engagement de l’Etat à régulariser tous les dossiers pendants dans le secteur bancaire.

Cette main tendue de la Ministre de l’Economie et des Finances aux professionnels de Banques avec notamment la collaboration de son homologue du Budget et celle du Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée reste salutaire. Elle ouvre désormais la porte à une collaboration franche et fructueuse dans l’intérêt des populations guinéennes.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



A LIRE >>  Matoto : Les compteurs sont remis

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.