MPEAM : Interdiction des activités de la pêche industrielle pendant deux mois

MPEAM : Interdiction des activités de la pêche industrielle pendant deux mois

Cette interdiction aux activités de pêche industrielle est communément appelé repos biologique. Allant du 01 juillet au 31 Août 2019, cette activité est à sa sixième édition cette année 2019. Le repos biologique est la période permettant aux ressources halieutiques de se reproduire.

Lire ci-dessous le communiqué

En application des dispositions du Plan d’Aménagement et de Gestion des Pêcheries pour l’année 2019, il est porté à la connaissance des opérateurs du secteur, la fermeture aux activités de pêche industrielle et de pêche artisanale avancée, de la zone maritime sous juridiction de la République de Guinée qui s’étend jusqu’à la limite de 60 milles marins, calculée à partir de la ligne de base.

La période de fermeture s’étend du 1er juillet 2019 au 31 août 2019 à 00H Temps Universel. Il reste entendu que cette disposition ne s’applique pas aux autres activités de pêche artisanale.

Cette mesure de fermeture momentanée qui coïncide à la période de reproduction des principales espèces de poissons, vise à favoriser la reconstitution des ressources halieutiques.

Pendant cette période, la surveillance sera renforcée à travers la synergie de toutes les structures de contrôle et de surveillance de l’État par la mutualisation de leurs moyens et équipements.

Ainsi, tous navires réfractaires s’exposent à la rigueur de la loi.

Conakry, le 28 juin 2019

Frédéric LOUA
Ministre des Pêches, de l’Aquaculture
et de l’Économie Maritime

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.