Politique/L

Politique/L

Selon des informations qui nous sont parvenues, le processus électoral dans la circonscription élection de Dinguiraye, est entaché de plusieurs imperfections voire des irrégularités. Ce constat amer a été fait par le Bureau Fédéral de l’UFDG. Bureau fédéral  UFDG de Dinguiraye

A cette allure, et à quelques jours de la date du 24 septembre 2013, les données traditionnelles risquent de changer. Ces informations sont les suivantes :

Lieux                             1er tour 2010            2eme tour 2010            Réorganisation CEPI         Final
Banora                             16                                      34                                 35
Dialakoro                          11                                      17                                 14
Diatifere                            28                                      34                                 37
Gagnakaly                        12                                      12                                 16
Kalinko                             30                                      34                                 33
Lansanaya                        9                                        12                                 13
Selouma                           13                                       22                                18
Commune U                      35                                       54                                64
TOTAL                             154                                     219                              230                         142

Données                   Matériel prévu                    Matériel venu
Isoloirs                             488                                     284
Kits B/V                           244                                     142
Enveloppes                  114746                                        –
Registres                         488                                       284

En effet, la circonscription électorale de Dinguiraye a été et demeure un fief incontestable et incontesté de l’UFDG parti de son valeureux et courageux fils, BA Mamadou “Banque Mondiale” que Dieu a rappelé il y a quelques années. Ce père de la lutte pour l’instauration d’un état démocratique dans Online Casino son pays, démocrate et technocrate hors pair, a œuvré sa vie durant pour le respect des libertés individuelles et collectives, le bien-être des populations. Premier africain à intégrer la BM, artisan du boum ivoirien dans les années 70, au moment où il était personæ non gratta dans son pays natal. Ce patriote a tiré sa révérence au moment où son peuple avait toujours besoin de lui surtout en cette période de turbulences. Grâce à lui les guinéens ont osé réclamé leurs droits.

Dans l’histoire des consultations électorales de notre pays, depuis l’avènement du multipartisme, Dinguiraye est toujours resté UNR,UFDG. Le conseil communal au temps de Lansana CONTE a été l’un des rares à sortir de l’emprise du PUP. Ceux qui aujourd’hui tentent de forcer la situation trouveront une résistance farouche. Les pratiques sont bien connues. Diviser, opposer des populations qui depuis des siècles partagent tout.

En tout cas le secrétaire fédéral de l’UFDG a attiré l’attention de sa direction nationale. Quitte à celle-ci d’en faire bel usage.
(Voir Les correspondances)

Hady GUISSE, aminata.com
+224 62 41 38 26
64 39 17 37
hady_guisse@yahoo.fr

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Manifestation en Guinée

Les forces de sécurité guinéennes ont tué au moins huit personnes, dont trois enfants

(New York, 23 octobre 2020) – Les forces de sécurité guinéennes ont tué au moins …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !