Pourquoi investir dans le Bitcoin
Comment investir dans le Bitcoin
Comment investir dans le Bitcoin

Pourquoi investir dans le Bitcoin

Pourquoi investir dans le Bitcoin

Avec la crise liée au coronavirus, de nombreux investisseurs (petits ou gros) cherchent des placements sûres pour positionner leurs économies et minimiser leurs pertes sur les investissements classiques. En effet, l’immobilier s’éffondre, la bourse stagne et l’or suffoque. Tous les moyens sont bons pour placer ses économies à moindre risque en cherchant à en tirer le meilleur rendement. Alors, nombreux sont ceux qui se tournent vers le Bitcoin, les cryptomonnaies et le Blockchain.

Qu’est ce que le Bitcoin ?

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle (les fameuses cryptomonnaies) basée sur la technologie du Blockchain. Cette technologie innovante digitale permet de stocker de manière simultanée et encrypté des informations sur de nombreux ordinateurs en même temps. Ainsi, il devient virtuellement impossible de falssifier une information. Le Blockchain possède tellement d’avantage qu’il est désormais utilisé dans de très nombreux secteurs (banque, assurance, médecine, etc.).

Le Bitcoin est la plus connue des cryptomonnaies mais il en existent de nombreuses autres (citons par exemple Ethereum, Litecoin, Dash, Dogecoin, etc.). Ces diverses monnaies ont toutes leurs spécificités et permettent de réaliser différentes actions (paiement, jeux en ligne, paris, etc.). Il existent de nombreux sites web permettant de procurer ces cryptomonnaies et même de les échanger, sur le même principe que le Forex et le trading traditionnel.

Pourquoi est-ce un bon investissement ?

Ce n’est pas anodin si de nombreux investisseurs (et notamment de gros fonds d’investissement) se lancent dans le Bitcoin, les autres cryptomonnaies ou le Blockchain en général. De nombreuses banques se lancent également dans la course après les avoir longtemps décrié. La raison ? Une rentabilité indiscutable. Le rendement sur les dernières années est de loin supérieur au rendement des investissements traditionnels (immobilier, or, actions des plus grosses entreprises) et cela attise forcément les convoitise et aiguise les apétits de tous les investisseurs. Avec une utilisation en constante augmentation et de plus en plus d’acteurs mondiaux qui en acceptent les paiement, le secteur est en passe de devenir un incontournable du marché et les prix s’envolent. La volatilité longtemps décriée par ses détracteur ne semble être plus qu’un mauvais souvenir et les récents investissement par des grands fonds américains montrent tout l’attrait du secteur de par sa rentabilité exceptionnelle.

Acheter ses premières cryptomonnaies

Alors voulez-vous acheter du bitcoin ? Rien de plus simple. Il existe de nombreuses plateformes online où vous pouvez acheter des Bitcoins et d’autres cryptomonnaies (Ethereum, Litecoin, BitcoinCash, etc.). Il suffit généralement de remplir toutes les informations vous concernant (cela peut être un peu long mais c’est nécessaire pour garantir votre identité et donc éviter les problèmes de blanchissement d’argent).

Ensuite un paiement par carte bancaire est souvent disponible, et il vous suffira de choisir où garder vos précieux Bitcoin. De nombreux portefeuille existent pour garder vos cryptomonnaies (les fameux “wallet”), et nous conseillons d’utiliser ceux qui vous rapportent un peu d’intéret chaque semaine pour le simple fait de laisser vos cryptomonnaies sur le wallet (citons par exemple le plus connu, Celsius.Network ). C’est un moyen simple et efficace de faire grandir vos économies doucement mais surement, et indépendemment des fluctuations de prix des cryptomonnaies.

 

Et pour ceux qui souhaitent jouer avec les fluctuations des prix, il existe de nombreux “Exchanges” pour pouvoir se lancer. Et retrouvez toujours plus d’info sur le Blockchain et les cryptomonnaies dans notre rubrique Economie .

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou Bah MoDeL

N’acceptons pas de tomber dans le piège du manipulateur désespéré !

N’acceptons pas de tomber dans le piège du manipulateur désespéré ! À l’évidence, Alpha Condé …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !