La Guinée signe deux importants accords de financements avec la Banque mondiale
La Guinée signe deux importants accords de financements avec la Banque mondiale
Temps de lecture : 1 minute
VOTRE NOTE

Prestation de serment des treize (13) comptables principaux devant la chambre de l’Etat de la Cour des Comptes.

Dans le cadre des travaux d’apurement juridictionnel sur chiffres portant validation des comptes de gestion des exercices 2011 à 2015, les treize (13) comptables principaux ont prêté serment devant la chambre de l’Etat de la Cour des comptes le 17 avril 2019 à Conakry.

L’arrêt définitif résultant de la procédure d’apurement fixera la ligne de compte au 31 décembre 2015, à partir de laquelle le jugement normal (non accéléré) débutera effectivement à compter de l’exercice budgétaire 2016. Cet exercice était tributaire du cautionnement et de la prestation de serment des treize (13) comptables de l’Agence comptable centrale du Trésor, de la Paierie générale du Trésor, les comptables de recettes spéciales des impôts et des Douanes, du receveur centrale du Trésor et des huit (8) trésoriers régionaux dont le trésorier principal de Conakry.

Il convient de rappeler que le processus d’apurement des arriérés juridictionnels a débuté par l’adoption de la loi L/2017/AN/55 du 8 décembre 2017 avec la validation des comptes de 1958 à 2010 qui a permis la résorption du retard accusé dans le jugement des comptes publics dans notre pays.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La Guinée bénéficie d’appuis financiers de la BAD pour améliorer les finances publiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.