RÉCEPTION DE LA ZTT DE SANGOYAH

RÉCEPTION DE LA ZTT DE SANGOYAH

 

Ce mercredi 17 février 2021, le Maire de la Commune de Matoto, Monsieur Mamadouba Tos Camara, a reçu dans les mains de la Directrice Nationale de l’ANASP les clés de la zone de tri et de transit des déchets solides de SANGOYAH.

 

Ce ZTT servira de lieu de transit et de tri des déchets solides précollectés par des PME dans les ménages, avant le transfert à la grande décharge de Dar es Salam par les camions. Une manière de moderniser la gestion des déchets dans la commune de Matoto et d’éliminer les dépotoirs sauvages.

 

Ce projet a été financé par le gouvernement guinéen et la Banque Islamique Développement (BID) dont la mise en œuvre est assurée pour l’ANASP, à travers le Ministère de l’hydraulique et de l’assainissement.

 

Au compte dudit projet, la commune fera la réception dans les jours à venir de 4 autres ZTT, notamment celui d’ENTA SOS, DABOMPA PLATEAU, YIMBAYA BOUGIE ET MATOTO KHABITAYA.

 

Le Cabinet du Maire

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Si les événements du "28 septembre" s'étaient produits aujourd'hui, certains auraient peut-être nié même la réalité des faits ou soutenu, pour dégager ou minimiser la responsabilité de l'État

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.