Accueil » Economie » Réunion Technique entre la Banque Islamique de Développement (BID) et les Départements Sectoriels
Réunion Technique entre la Banque Islamique de Développement (BID) et les Départements Sectoriels
Réunion Technique entre la Banque Islamique de Développement (BID) et les Départements Sectoriels

Réunion Technique entre la Banque Islamique de Développement (BID) et les Départements Sectoriels

Rate this post

Une réunion a eu lieu ce mercredi 26 juillet 2017, dans la Salle de Conférences du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale, qui a regroupé la mission de la BID en séjour à Conakry, du 23 au 05 mai 2017, et la partie guinéenne.

L’objectif de la mission est de faire l’évaluation des projets de développement de la Chaine des Produits agricoles (café, banane, pomme de terre, maïs, manioc et oignon) et du Projet d’Appui au Développement Rural Gaoual-Koundara, en se basant sur les études de faisabilité, les documents de projets reçus et les rencontres que l’équipe de la BID aura avec les différentes parties prenantes impliquées dans les deux projets.

A l’entame des travaux, Monsieur Aliou Diallo, Chef de Division Etudes-Suivi-Evaluation à la Direction Nationale des Investissements Publics, a remercié les participants pour avoir massivement répondu à l’invitation avant de situer la rencontre dans son contexte. Il a ensuite passé la parole à Monsieur le Représentant de la BID en Guinée qui a, à son tour, fait un bref rappel de l’historique de son Institution dont la Guinée est membre fondateur.

Il a exprimé sa satisfaction quant à l’éligibilité de la Guinée au portefeuille de la BID avant de remercier les unités de gestion des projets.

Monsieur Bachir Souberou, Chargé de Programme au Département Pays, prenant la parole a remercié l’ensemble des participants pour l’intérêt qu’ils portent à cet exercice. Il a axé son intervention sur deux points :
1- revue du portefeuille de la BID en Guinée ;
2- passage en revue du programme indicatif en vue de l’étendre sur l’année 2020.

Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire, a salué les efforts louables que la BID ne cesse de déployer dans le cadre du développement économique et social de la Guinée. Il a encouragé l’Institution à continuer dans ce sens.

A LIRE >>  Damantang traite les manifestants de loubards

Il convient de préciser que cette rencontre a permis de passer en revue le portefeuille de la BID en Guinée et de formuler des recommandations sur les démarches à suivre pour l’exécution des projets.

Le Service de la Communication

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l’actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*