Ambassadeur Simon Henshaw sert comme diplomate depuis 1985 et a présentement le grade de ministre-conseiller dans le service des Affaires Etrangères américain (Foreign Service). Il a été nommé ambassadeur en Guinée le 10 août 2018 et confirmé par le Sénat le 2 janvier 2019. Plus récemment, il a été conseiller principal auprès du Groupe de Travail sur les Initiatives de Santé du Département d’État, chargé de coordonner les efforts visant à réagir à une série d’incidents liés à la santé et à la sécurité affectant des diplomates américains à Cuba et en Chine.
Auparavant, Ambassadeur Henshaw a occupé des postes de haute responsabilité au Département d’État, notamment en tant que principal sous-secrétaire adjoint et sous-secrétaire par intérim du Bureau de la Population, des Réfugiés et des Migrations de 2013 à 2018. En outre, de 2011 à 2013, il a été Directeur du Bureau des Affaires Andines et, de 2008 à 2011, Premier Conseiller à l’ambassade des États-Unis à Tegucigalpa, au Honduras.
Ambassadeur Henshaw a servi dans cinq autres missions diplomatiques à l’étranger et a participé à plusieurs missions nationales. Ambassadeur Henshaw a obtenu une Licence ès Lettres de l’Université du Massachusetts, Amherst et un Master ès Sciences du National War College. Il est marié et père de deux enfants adultes.
— conakrylemag


Guinée : Quand les Gardiens de la Liberté Deviennent les Architectes de la Censure
Avis de recrutement : le site d’informations conakrylemag.com recherche 1 journaliste/reporter!
4. Service de traduction en ligne
Pourquoi le bâtonnier s’acharne t’il contre des magistrats est-ce pour régler des comptes ?
Guinée : panne électrique au tribunal de Dixinn, le ministre de la Justice sur place pour des mesures d’urgence
La Guinée renforce son rôle diplomatique et son engagement pour la paix sous l’égide de l’ONU
Extradition imminente : un Franco-Guinéen recherché par Interpol arrêté au Maroc