TEXTE DE SERMENT DE LA DECLARATION PUBLIQUE D’ABANDON DE L’EXCISION ET DE MARIAGE DES ENFANTS Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
ABANDON DE L’EXCISION ET DE MARIAGE DES ENFANTS
ABANDON DE L’EXCISION ET DE MARIAGE DES ENFANTS

TEXTE DE SERMENT DE LA DECLARATION PUBLIQUE D’ABANDON DE L’EXCISION ET DE MARIAGE DES ENFANTS

TEXTE DE SERMENT DE LA DECLARATION PUBLIQUE
D’ABANDON DE L’EXCISION ET DE MARIAGE DES ENFANTS

Nous, représentants des 106 communautés des Préfectures de Dabola, de Kissidougou et de Faranah, sommes réunis ce jour 29 décembre 2016 à Sandénia, préfecture de Faranah, sur les questions de l’excision et de mariage des enfants.

Compte tenu :

– Des connaissances reçues du programme d’éducation aux droits humains de Tostan ;
– Des témoignages pathétiques des femmes et des filles victimes de l’excision et de mariage des enfants ;
– Des témoignages des exciseuses et des agents de santé sur les conséquences de l’excision et de mariage des enfants ;
– De la position de l’islam et du christianisme sur le caractère non religieux de l’excision ;

Prenons l’engagement solennel d’abandonner l’excision et le mariage des enfants pour le bien être des filles et des femmes de nos communautés. Cette décision est rendue possible grâce aux nouvelles connaissances sur les droits humains et sur la santé que nous avons reçues du programme de Tostan. Notre volonté est matérialisée par des engagements écrits et signés par les représentants de chaque communauté ici présente.

Réaffirmons notre engagement à perpétuer toutes nos valeurs traditionnelles positives et garantir le respect des droits humains et ceux des enfants en particulier.

Remercions :

Le Gouvernement Guinéen pour sa volonté politique dans le cadre de l’autonomisation des femmes ;
– Tostan pour son programme d’éducation aux droits humains qui favorise l’éveille de conscience des communautés ;
– Les partenaires techniques et financiers tels que l’Unicef, l’UNFPA, Plan Guinée, GIZ, l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique pour leur contribution dans le cadre du bien-être des femmes et des enfants en Guinée.

Nous vous remercions

Saran KONATE
Elève en 11éme Année au lycée de Sandénia
Porte-parole des communautés

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.