Archives des Uncategorized - Conakrylemag News de la Guinée

Uncategorized

Tchieyiiiiii je suis dépassée ! Où va ce monde ?

Tchieyiiiiii je suis dépassée ! Où va ce monde ? Je viens de voir dans un groupe ,une femme mettre des femmes mariées en quête d’enfants en contact avec un homme qui serait très fécond ! C’est-à-dire que tu n’arrives pas à enfanter avec ton mari ,elle te met en contact avec le Mr à qui tu donne 40.000f CFA …

Cliquez pour lire la suite »

Accorder un seul jour de plus au président Alpha Condé après son second et dernier mandat sera une haute trahison

Cette énergie que déploie le peuple de Guinée qui sort pour exprimer sa colère et son opposition depuis le début des manifestations sous la coordination du FNDC malgré les menaces physiques et verbales, les harcèlements, les kidnappings, arrestations arbitraires et les tueries des innocents citoyens partout en Guinée à travers tout le pays et à l’étranger contre le projet de …

Cliquez pour lire la suite »

la Guinée a raté une fois encore comme dans les années 1960, le train de la croissance en Afrique.

Alpha Condé

A la fin des années 1980, j’étais très inquiet à l’idée que le général Lansana Conté reste plus longtemps au pouvoir. J’avais compris qu’il ne pouvait pas faire face aux enjeux de développement de notre pays dans un environnement si complexe. Malheureusement, il est resté près de 20 ans au pouvoir et la Guinée a raté une fois encore comme …

Cliquez pour lire la suite »

Je vous ai dit que le magma volcanique bouillonne en Guinée.

Labé

Je vous ai dit que le magma volcanique bouillonne en Guinée. Nous sommes sous les pieds d’un volcan qui se réveille. Ce peuple a trop subit les injustices infligées par ses dirigeants qui pillent, violent, tuent et humilient sans retenue. A l’intérieur du pays, les gouverneurs, préfets, sous-préfets et FDS se comportent comme des colons avec les populations. Vous pensez …

Cliquez pour lire la suite »

Des magistrats promus, d’autres confirmés, c’est le contenu d’un décret du président Alpha Condé dont une partie a été publiée cette nuit par la télévision nationale.

Alpha-Condé-de-la-Guinée-“quand-je-suis-arrivé-l’inflation.jpeg

Des magistrats promus, d’autres confirmés, c’est le contenu d’un décret du président Alpha Condé dont une partie a été publiée cette nuit par la télévision nationale. A la Cour suprême, Hadja Kadiatou Traoré a été nommée présidente de la quatrième chambre civile.  Monsieur Kanfory Kaltamba remplace monsieur Saidou Keita à la tête  de la chambre pénale. Ce dernier est nommé …

Cliquez pour lire la suite »


Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !