une projection de financement des collectivités locales de 2019 à 2020 s’élevant à 1350 milliards de francs guinéens.

une projection de financement des collectivités locales de 2019 à 2020 s’élevant à 1350 milliards de francs guinéens.
VOTRE NOTE

Le Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana a annoncé, vendredi soir à Conakry, une projection de financement des collectivités locales de 2019 à 2020 s’élevant à 1350 milliards de francs guinéens.

« La Banque mondiale m’a confirmé 40 millions de dollars et l’AFD aussi a confirmé 10 millions d’euros. Au total, les projections dont nous disposons des différentes recettes, je peux présager que les 15% vont aboutir à 650 milliards pour 2019 et 700 milliards pour 2020. En faisant le compte, nous parlons de près de deux mille milliards GNF de ressources à la disposition des collectivités locales », a indiqué Ibrahima Kassory Fofana devant les élus locaux, lors de la cérémonie de clôture des états généraux de la décentralisation.

Selon le chef du Gouvernement guinéen, cet investissement va permettre l’épanouissement des populations à la base. « Aucun contrat de travaux ne sera signé à Conakry, il s’agit d’impulser le développement à la base pour créer un entreprenariat local en donnant du travail à nos jeunes et permettre à nos femmes d’avoir accès à nos ressources publiques grâce à cet investissement dans les projets d’infrastructures qui concourent à l’amélioration des conditions de vie des populations », a conclu le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana.

SD/te/APA

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A LIRE >>  Budget : le parlement adopte plus de 15 mille milliards de recettes

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.