UNIVERSITÉ_NZÉRÉKORÉ: les autorités s’insurgent contre le port des tenues extravagantes

UNIVERSITÉ_NZÉRÉKORÉ: les autorités s’insurgent contre le port des tenues extravagantes

Le port des tenues extravagantes est désormais proscrit à l’université de Nzérékoré. Selon le recteur, Dr Ousmane Wora Diallo, les étudiants et enseignants devront faire preuve d’un minimum de responsabilité à travers leurs modes vestimentaires avant de rentrer dans la cour de l’université.

« L’on constate que beaucoup d’étudiants viennent extravagament et vous savez que nous sommes dans un milieu où il faut éviter le harcèlement. Quand on est universitaire, l’on devient responsable. Désormais, nous allons faire retourner tous ceux qui seront habillés de façon extravagante », a indiqué le recteur Diallo.

Selon lui, des tenues qui laissent entrevoir les parties intimes sont strictement interdites. Et pour le comité genre et équité de cette institution d’enseignement supérieur, la décision ne concerne pas que les étudiants mais aussi les enseignants.

« Même nous les enseignantes, il y’a d’autres qui s’habillent de façon bizarre. Donc nous ne pouvons pas restés bras croisés pour voir ça. Donc il faut les sensibiliser afin de les faire changer », dira Agnès Sangaré, présidente du comité genre et équité.

Cette mesure est saluée par certains étudiants qui pensent que le rectorat doit aller jusqu’au bout.

Et selon les autorités, cette mesure disciplinaire permettra de cultiver la notion de morale et d’éthique au sein du campus.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.