Archives des Afrique - Conakrylemag News de la Guinée

Afrique

Le Président Macky Sall a reçu cet après midi l’acteur et humoriste français Omar Sy.

Le Président Macky Sall a reçu cet après midi l’acteur et humoriste français Omar Sy. Une visite de courtoisie mise à profit pour féliciter le Chef de l’Etat pour le travail qu’il fait à la tête du pays, notamment dans le domaine des infrastructures. Les progrès notés dans le domaine de la production audiovisuelle ont également retenu son attention.

Cliquez pour lire la suite »

Cette élection présidentielle est un jour spécial pour moi et surtout pour le Niger qui va connaître pour la première fois de son histoire une alternance démocratique », déclare SEM Issoufou Mahamadou

Issoufou Mahamadou

Elections législatives et présidentielle ce dimanche 27 décembre 2020 au Niger « Cette élection présidentielle est un jour spécial pour moi et surtout pour le Niger qui va connaître pour la première fois de son histoire une alternance démocratique », déclare SEM Issoufou Mahamadou Le Président de la République et la Première Dame Dr. Lalla Malika Issoufou Mahamadou ont accompli …

Cliquez pour lire la suite »

Le chef de l’opposition malienne Soumaïla Cissé est décédé du Covid-19

SOUMAÏLA CISSÉ et Cellou Dalein Diallo

Le chef de l’opposition malienne vient de succomber à Paris. Il avait le coronavirus et venait d’être évacué dans la capitale française pour y être soigné. L’information a été confirmée à RFI par plusieurs cadres de son parti, l’URD. Le chef de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé, est décédé à Paris, où il était hospitalisé pour le coronavirus.   RFI

Cliquez pour lire la suite »

CAF le Malgache tombe de son piédestal. Récit d’une chute pour le moins prévisible.

Le Malgache Ahmad Ahmad élu à la tête de la CAF à Addis Abeba, le 16 mars 2017 |:AFP:Archives | Zacharias Abubker

Trois ans seulement après sa surprenante victoire devant le dinosaure Issa Hayatou, le Malgache tombe de son piédestal. Récit d’une chute pour le moins prévisible.   Le patron du foot africain était sur le fil du rasoir. Le coup de grâce est porté dans la matinée du 23 novembre par la chambre de jugement de la Commission d’éthique indépendante de …

Cliquez pour lire la suite »

Le Général Umaru Sissico Embalo reste ferme dans sa lutte contre le troisième Mandat d’Alpha Condé.

Le Président Embalo Guinée Bissau

Après une visite de 48 h en Mauritanie, le président de la République de la Guinée Bissau s’est prononcé sur l’élection présidentielle en Guinée Conakry. Invité par les journalistes, pourquoi il n’a pas féliciter Alpha Condé, le Général Umaru Sissico Embalo reste ferme dans sa lutte contre le troisième Mandat d’Alpha Condé. «Je ne suis pas ici pour donner un …

Cliquez pour lire la suite »

Ousmane Sonko “Alpha Condé et Alassane Ouattara n’ont pas droit à un troisième mandat, ils sont les seuls responsables de tout ce qui découlera de leur forcing.”

Nous ne nous prononcerons pas sur les détails de processus électoraux que nous ne maîtrisons pas. Cependant, notre position sur la Guinée et la Côte d’Ivoire reste sans équivoque. En effet, dès lors que Alpha Condé et Alassane Ouattara n’ont pas droit à un troisième mandat, ils sont les seuls responsables de tout ce qui découlera de leur forcing. C’est …

Cliquez pour lire la suite »