Justice et Droit

CPI COUR PÉNALE INTERNATIONALE : LE FNDC REMPORTE UNE PREMIÈRE VICTOIRE

Maître William Bourdon, du collectif des avocats du FNDC

COUR PÉNALE INTERNATIONALE : LE FNDC REMPORTE UNE PREMIÈRE VICTOIRE Suite au signalement fait, auprès de CPI, par le pool d’avocats français du FNDC, portant sur les crimes contre l’humanité, perpétrés contre la population civile guinéenne, par le régime dictatorial de Monsieur Alpha Condé, le Bureau de la Procureure vient de prendre en compte la démarche des Conseils du FNDC, …

Cliquez pour lire la suite »

Justice : le prisonnier politique d’Alpha Condé Foniké Mangué devant le tribunal de Dixinn

Oumar Sylla Foniké mangué FNDC

CONAKRY- Tribunal Première Instance de Dixinn : Foniké Mangué du FNDC, rejette les faits qui lui sont reprochés ! Le procès du responsable en charge des mobilisations du FNDC, Oumar Sylla, alias Fonikè menguè, s’est bel et bien ouvert ce jeudi 06 août 2020, devant le tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn. Dans ce procès correctionnel, il est reproché …

Cliquez pour lire la suite »

L’ex député UFR Cheick Touré réponds à la convocation devant la DPJ

Cheick Cherif Touré UFR

GUINEE POLITIQUE : Lex député UFR de Kaloum Cheick Cherif Toure à répondue à la convocation à la DPJ ce matin pour aux motif « Trouble à l’Eta », la Jeunesse UFR Républicaine de Kaloum ses largement mobilisée à ses côtés pour l’accompagner. L’élu de Kaloum, a indiqué que l’opposition ne se laissera pas faire, malgré les cas de morts enregistrés souvent …

Cliquez pour lire la suite »

Guinée politique : des ONG dénoncent le harcèlement judiciaire des voix dissidentes

FNDC

Les organisations non gouvernementales Amnesty International et Tournons la Page aujourd’hui (TLP-Guinée), dans un communiqué parvenu ce vendredi à APA, dénoncent la détention arbitraire et le harcèlement judiciaire de certains citoyens. Ces actes « traduisent la volonté des autorités d’étouffer les voix dissidentes en Guinée » qui s’opposent à un éventuel troisième mandat de l’actuel président, Alpha Condé. Ce dernier …

Cliquez pour lire la suite »

Bah Oury « Un étudiant de 1ère année de droit ferait mieux que la Cour constitutionnelle… »

« Un étudiant de 1ère année de droit ferait mieux que la Cour constitutionnelle… » déclare Bah Oury à propos de l’arrêt rendu sur la falsification de la constitution ( Émission »Espace Expression » de Espace FM du 17 juillet 2020). Apparemment, quand c’est un homme politique qui parle de la Cour constitutionnelle, il est moins exposé à des poursuites pénales que lorsqu’il s’agit …

Cliquez pour lire la suite »


Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !