Archives des EDITO - Conakrylemag News de la Guinée

EDITO

La police guinéenne prête à massacré son peuple pour maintenir Alpha au pouvoir !

Manifestation du FNDC Bambeto

GUINEE : La tension monte d’un cran ce matin en haute banlieue fief de l’opposition républicaine ou la principale force d’opposition l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo et du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) sont largement suivi.  Depuis hier 22 heures la police politique pilotée par un chef prêt à marcher sur des corps pour montrer son allégeance …

Cliquez pour lire la suite »

Opinions :Devoir de solidarité : Comment éviter la pire humiliation à l’UFR de Sidya Touré ?

Sidya-Touré-président de l'UFR

Devoir de solidarité : Comment éviter la pire humiliation à l’UFR de Sidya Touré ? Le parti UFR de Sidya Touré, traverse la période la plus sombre de son existence. De sa création à aujourd’hui, ou du moins de la venue de Sidya Touré à sa tête à aujourd’hui, chaque jour qui passe, hier était mieux à aujourd’hui. Les promesses …

Cliquez pour lire la suite »

Lutte perdue, temps perdu et peuple perdant

Marouane Dinguiraye Camara

Tout ça pour ça ? Malgré plusieurs tués, des familles endeuillées, des commerces en ruines, notre lutte pour un idéal inexistant, conduit au regret. La pluie annoncée arrive avec une violente tornade. De rien n’a été de toutes les promesses faites. La lassitude qui gagne nos cœurs, le désespoir qui caractérise chacun et le regret qui enveloppe notre fou rêve …

Cliquez pour lire la suite »

Coronavirus en Guinée serait-il devenu un moyen pour régler des comptes ?

Donka Ebola

Théorie du complot sur les morts du covid-19 en Guinée. C’est le constat que nous faisons ce matin après un tour sur les réseaux sociaux des partisans du pouvoir prétendent que les médecins ou du moins certains à l’ANSS l’agence Nationale de Sécurité Sanitaire serait infiltré par soit des opposants ou soit médecins meurtriers. À lire Coronavirus en Guinée serait-il …

Cliquez pour lire la suite »


Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !