Archives des A LA UNE - Conakrylemag News de la Guinée

A LA UNE

Il est évident qu’avec ce régime aux abois, notre pays a atteint un niveau inimaginable de déshumanisation

Aliou BAH Président du MoDeL Membre du FNDC

À travers les avocats de la défense et la presse, nous apprenons que nos valeureux compagnons de lutte sont inculpés ou condamnés devant les juridictions nationales pour des faits divers et incroyables dont entre autres : “fabrication, acquisition, stockage, détention, usage d’armes légères, de guerre, détention de munitions, menaces, association de malfaiteurs etc.” En âme et conscience, qui peut croire …

Cliquez pour lire la suite »

Les joueurs du Syli National Local ont fait la reconnaissance du Stade Omnisports de Limbé ce lundi 18 janvier

Les joueurs du Syli National Local ont fait la reconnaissance du Stade Omnisports de Limbé

Les joueurs du Syli National Local ont fait la reconnaissance du Stade Omnisports de Limbé ce lundi 18 janvier, en marchant sur la pelouse pour découvrir ses caractéristiques, à défaut de pouvoir effectuer une séance d’entraînement dans ce Stade réservé exclusivement aux matches. Cette décision de la CAF concerne toutes les 4 équipes du Groupe D. #TOTALCHAN2020.

Cliquez pour lire la suite »

COMMUNIQUÉ Concert de Koffi Olomidé à Conakry, plus de 20 mille euros détournés.

COMMUNIQUÉ Concert de Koffi Olomidé à Conakry, plus de 20 mille euros détournés. Après l’analyse des 10 dernières années, et à la suite des récents résultats du méga concert bal de Koffi Olomide avec les Ballets de Guinée, c’est avec le souci d’une nouvelle vision et le souhait de relever un nouveau défi, soit celui de conquérir tout le continent …

Cliquez pour lire la suite »

Beaucoup d’acteurs politiques ou de la société civile affirment qu’ils sont en train de mener des démarches pour obtenir la libération des détenus politiques.

Me Mohamed Traoré

Beaucoup d’acteurs politiques ou de la société civile affirment qu’ils sont en train de mener des démarches pour obtenir la libération des détenus politiques. Mais la question qu’il faut se poser est de savoir quels sont leurs interlocuteurs dans leurs démarches. Il est théoriquement invraisemblable que ce soit les magistrats puisque ce serait une sorte d’interférence dans le traitement des …

Cliquez pour lire la suite »

Dans la réalité, presque tous les “grands” partis politiques guinéens sont construits sur des bases ethno-régionalistes.

Me Mohamed Traoré avocat

Dans la réalité, presque tous les “grands” partis politiques guinéens sont construits sur des bases ethno-régionalistes. Au temps du régime Conté, le PUP était le parti de la Basse-Côte. Mais comme, c’était le parti au pouvoir, il est devenu par la force des choses, le parti politique de l’Administration. Les agents de l’État qui désiraient obtenir ou garder une fonction …

Cliquez pour lire la suite »