Libre opinion

Plus rien n’est en face pour arrêter le pouvoir à vie d’Alpha Condé

Alpha Condé à kindia

Entre front de boycott de la présidentielle, demande de garanties de participation d’un côté et de l’autre, refus de dialogue, sourde oreille et entêtement, c’est dans cet imbroglio que les guinéens sont invités au scrutin du 18 Octobre prochain. Trop de bruits avec des menaces des plus moins sérieuses d’une opposition qui dandine et laissée sur le carreau, malgré la …

Cliquez pour lire la suite »

Alpha à peur de la prison c’est pourquoi il s’accroche au pouvoir !

Abdourahmane Sano (FNDC)

Pressé par son parti, le président guinéen ne s’est pour le moment pas officiellement porté candidat à un troisième mandat. Rassemblés au sein du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), ses opposants ne désarment pas. Entretien avec le coordonnateur du mouvement, Abdourahmane Sano. Au Palais du peuple de Conakry, les partisans du Rassemblement du peuple de Guinée …

Cliquez pour lire la suite »

Ce sera une erreur gravissime pour l’UFDG et l’opposition de participer à une élection présidentielle avant l’avènement d’une transition.

sylla_alpha_cellou_

PARTIS POLITIQUES : TUEURS DE RÉSISTANCE ET D’ESPOIR ! Ce sera une erreur gravissime pour l’UFDG et l’opposition de participer à une élection présidentielle avant l’avènement d’une transition. Sans ce préalable, Cellou Dalein Diallo ne remportera aucune élection, quand bien même serait-il l’unique candidat de l’opposition, pas plus que son parti n’en tirera un quelconque bénéfice, que son adversaire soit …

Cliquez pour lire la suite »

Guinée – Côte d’Ivoire : de mauvaises similitudes politiques conduisant au même blocage

Aliou Bah MoDeL

Guinée – Côte d’Ivoire : de mauvaises similitudes politiques conduisant au même blocage La Guinée et la Côte d’Ivoire n’ont jamais connu le transfert du pouvoir d’un président sortant à un président élu à travers une cérémonie de passation de service. Alors voilà le meilleur bilan qu’Alpha Condé et Alassane Ouatara auraient présentés à leurs peuples respectifs dans la mesure …

Cliquez pour lire la suite »

L’Afrique et ses errements politiques.

Alpha-Condé-et-Alassane-Ouattara-le-vendredi-26-avril-2019-à-Abidjan

L’Afrique et ses errements politiques. En CI, avec l’annonce de Ouattara de sa décision de briguer un 3ème mandat pour barrer la route à Bedié, c’est comme si Barack Obama, après ses deux mandats décidait, suite à l’investiture de Trump, de briguer un 3ème mandat pour empêcher ce dernier d’être son remplaçant à la tête des USA. En Guinée, ils …

Cliquez pour lire la suite »

C’est dommage que la malhonnêteté intellectuelle soit la règle de plusieurs personnes en politique

Abdoulaye Amie Soumah

C’est dommage que la malhonnêteté intellectuelle soit la règle de plusieurs personnes en politique Hier dès l’annonce regrettable de MR. Ouattara de la Côte d’Ivoire, les promoteurs du 3ème mandat en Guinée ont commencé leur campagne d’intoxication avec des faux comptes et textes attribués au président français Macro, MR. Cellou Dalein, et Mr. Sydia Touré. Ces personnes n’ont pas de …

Cliquez pour lire la suite »

Le candidat moribond du RPG pour un suicidaire troisième mandat

Alpha Condé Président du RPG AEC

FAMEUSE CONVENTION DU RPG : ALPHA CONDÉ SE FAIT DÉMASQUER DAVANTAGE À TRAVERS DES PROPOS SCANDALEUX Alpha Condé sait pertinemment que les citoyens lambdas, ses militants en tête, désapprouvent sa gouvernance. Lorsqu’on lui propose d’être le candidat moribond du RPG pour un suicidaire troisième mandat, il pose comme conditions, pour accepter ce choix démagogique : Citation :《 le retour de …

Cliquez pour lire la suite »


Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !