Archives des Communiqué - Conakrylemag News de la Guinée

Communiqué

Aliou Bah les raisons de mon silence

Aliou Bah MoDeL

Mes chers concitoyens, Je commence par exprimer toutes mes condoléances aux familles des victimes et mes souhaits de prompt rétablissement aux nombreux blessés suite aux douloureux événements en cours. Ensuite, je tiens à rassurer tous ceux qui se sont inquiétés pour ma vie et ma sécurité dans la mesure où je n’avais aucune possibilité de donner de mes nouvelles au …

Cliquez pour lire la suite »

L’Union européenne prend note de l’annonce des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de Guinée.

L’Union européenne prend note de l’annonce des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de Guinée. Bien que le scrutin se soit déroulé dans le calme, des interrogations demeurent quant à la crédibilité du résultat, notamment en ce qui concerne la remontée des procès-verbaux et le décompte final des votes. Il conviendra d’y répondre dans le cadre d’un …

Cliquez pour lire la suite »

FNDC : La population est invitée à étouffer, sans délai, les sources de recettes du gouvernement qui ne servent qu’à entretenir l’armée d’Alpha Condé, dont l’aura et les valeurs républicaines s’étiolent.

FNDC

Communiqué de presse N°147 : Journée de manifestation ! Le FNDC félicite et encourage la détermination du peuple de Guinée à poursuivre le combat citoyen pour exiger le départ de M. Alpha CONDE, dans un contexte de privation des libertés individuelles et collectives, notamment l’interdiction de l’exercice du droit de manifester par le dictateur et son clan en bande organisée. …

Cliquez pour lire la suite »

Amnesty International dénonce «des tirs à balles réelles» des forces de sécurité en Guinée

Policier guinéen avec une fronde

Amnesty International dénonce «des tirs à balles réelles» des forces de sécurité Alors que les violences post-électorales en Guinée ont fait au moins 18 morts d’après le gouvernement, une trentaine selon l’opposition, depuis le scrutin du 18 octobre, Amnesty International a déclaré dimanche 25 octobre que les forces de sécurité avaient tiré à balles réelles contre des manifestants. Selon l’ONG …

Cliquez pour lire la suite »