Archives des Politique - Conakrylemag News de la Guinée

Politique

C’est pas la force qui compte, c’est la légitimité.

Alpha_Saliou_Wann

C’est pas la force qui compte, c’est la légitimité. Alpha Condé détient la force, qu’il utilise abusivement contre les populations désarmées, mais, il sait dans son for intérieur, qu’il n’a pas la légitimité. Et, ça le ronge profondément, ça blesse son égo surdimensionné. Il sait et tous ceux qui exécutent ses basses besognes le savent : qu’il n’a jamais gagné …

Cliquez pour lire la suite »

Une précision importante à propos des faits qui étaient reprochés à feu Roger Bamba

Roger Bamba

Une précision importante à propos des faits qui étaient reprochés à feu Roger Bamba: On n’entend souvent dire qu’il a été arrêté à cause de publications qu’il avait faites sur fcb. En réalité, il s’agit d’échanges qu’il a eus avec une personne sur messenger. La question est de savoir comment le contenu de ces échanges, strictement privés, s’est retrouvé au …

Cliquez pour lire la suite »

Alpha Condé pourrait s’inscrire dans la même logique en nommant un membre de l’opposition “dialoguiste” en qualité de ministre chargé de la Réconciliation nationale ?

Pr Alpha Condé

En Côte d’Ivoire, Kouadio Konan Bertin (KKB) a été nommé par Alassane Ouattara dans les fonctions de ministre en charge de la Réconciliation nationale; Au Burkina-Faso, c’est Zéphirin Diabré qui vient d’être nommé dans les mêmes fonctions.Monsieur Alpha Condé pourrait s’inscrire dans la même logique en nommant un membre de l’opposition “dialoguiste” en qualité de ministre chargé de la Réconciliation …

Cliquez pour lire la suite »

L’intrusion de manifestants pro-Trump au sein du Capitole aurait entraîné la mort de cinq personnes

Me Mohamed Traoré

L’intrusion de manifestants pro-Trump au sein du Capitole aurait entraîné la mort de cinq personnes: trois hommes dont un policier et deux femmes. Il n’en fallait pas plus pour que certains se mettent à claironner que même aux USA, il peut y avoir des morts à l’occasion de manifestations. Sauf que dans l’exemple US que l’on tente de citer-à mauvais …

Cliquez pour lire la suite »

Si la manipulation politique n’a pas marché en 2000, ce n’est pas en 2020 qu’elle peut marcher.

Me Mohamed Traoré

Lorsque le régime de Conté avait accusé des opposants d’introduire des armes en Guinée et présenté à la télévision nationale des “rebelles” qui auraient été recrutés par une formation politique de l’opposition ,l’on avait tous crié au montage, à l’intoxication, à la manipulation et dénoncé un mensonge d’État. Mais pourquoi, les citoyens vont-ils croire aujourd’hui à une histoire d’armes introduites …

Cliquez pour lire la suite »

Dialoguer avec un régime dictatorial n’apporte aucune solution durable

Aliou BAH MoDeL

Dialoguer avec un régime dictatorial n’apporte aucune solution durable Le facteur le plus déterminant dans les relations humaines, c’est la CONFIANCE qui est une résultante du caractère. Celui-ci se construit par l’éducation sociale, religieuse et académique. Il explique souvent les qualités et limites des agissements des hommes entre eux et vis-à-vis de la société. Un dictateur est défini comme étant …

Cliquez pour lire la suite »

Le Président de l’UFR estime que la Guinée est totalement en panne, la situation politique est totalement bloquée.

Sidya Touré et kassory Fofana

Le Président de l’UFR estime que la Guinée est totalement en panne, la situation politique est totalement bloquée. C’est pour cette raison qu’il demande un dialogue politique afin de sortir de cette situation de blocage et que les partis politiques jouent leur rôle dans un pays démocratique. Mais du côté du pouvoir, on estime tout marche parfaitement; il n’existe aucune …

Cliquez pour lire la suite »