A LA UNEPolitique

On a applaudi et on applaudit encore ce qui vient de se passer au Sénégal.

On a applaudi et on applaudit encore ce qui vient de se passer au Sénégal. Mais quand il s’agit de se battre pour réaliser la même chose dans son pays, on commence à s’intéresser au patronyme, à l’ethnie, à la communauté, à la région de tel ou tel acteur. On est vraiment pas prêt encore.
L’ethnocentrisme et le manque de convictions fortes constituent deux des obstacles majeurs qui bloquent le chemin vers une véritable démocratie dans ce pays.
En attendant des jours prometteurs, soyons au moins heureux pour les Sénégalais.
Et il ne sert à rien de jeter la pierre aux acteurs qui, malgré un contexte politique des plus difficiles, s’engagent et combattent un système qui dispose de tous les moyens pour les écraser et les réduire au silence.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  L'histoire de Sérhou Guirassy ne fait que commencer à s’écrire, n'en déplaise à ses détracteurs !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.