Archives des Education - Conakrylemag News de la Guinée

Education

Formation continue des enseignants: des formateurs à l’école de la langue française et de l’informatique à Conakry.

Formation continue des enseignants: des formateurs à l’école de la langue française et de l’informatique à Conakry.   L’initiative est des trois départements en charge de l’Education avec l’appui de la coopération française. Elle vise à former 300 formateurs venus des Ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement Supérieur et de l’enseignement technique. La formation va s’étendre sur une année et …

Cliquez pour lire la suite »

BREVET D’ETUDES DU PREMIER CYCLE BEPC SESSION 2020 : LE GOUVERNEUR DE CONAKRY OUVRE LA PREMIERE ENVELOPPE A L’ECOLE PRIMAIRE DIXINN CENTRE 1

Mathurin Bangoura

Conakry le 18 août 2020 – Le Brevet d’Etudes du Premier cycle (BEPC) a démarré ce mardi 18 Août 2020 dans tout le pays. C’est le deuxième examen national qu’organise chaque année, le le département de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.   Au compte de cette session 2020, ils sont 146.710 candidats, dont 62.582 filles, répartis dans 509 centres, à affronter les différentes …

Cliquez pour lire la suite »

Le brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2020 démarre ce mardi sur toute l’étendue du territoire Guinéen.

Le brevet d'études du premier cycle (BEPC) session 2020 démarre ce mardi sur toute l'étendue du territoire Guinéen.

Le brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2020 démarre ce mardi sur toute l’étendue du territoire Guinéen. Ils sont au total 146710 candidats inscrits, dont 62582 filles, répartis entre 509 centres d’examen. Le port de masque, le lavage systématique des mains et le respect de la distanciation sociale, sont pris en compte par les autorités et seront strictement observés. …

Cliquez pour lire la suite »

Début du Certificat de fin d’études élémentaires ce mercredi sur l’ensemble du pays.

Début du Certificat de fin d'études élémentaires

Début du Certificat de fin d’études élémentaires ce mercredi sur l’ensemble du pays. C’est le premier des trois examens nationaux qui se déroulent chaque année dans le pays. Il concerne les plus petits et est entièrement placé sous la responsabilités des Directeurs préfectoraux et communaux de l’éducation (DPE, DCE). Le Certificat de fin d’études élémentaires a démarré ce mercredi dans …

Cliquez pour lire la suite »

Djénab DRAMÉ Ministre de l’Enseignement Technique, à reçu une délégation de la GIZ

Djénab DRAMÉ Ministre de l'Enseignement Technique

METFP-E : Le Lundi 03 juillet 2020, Madame la Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, a reçu une délégation de la GIZ, en présence du Secrétaire Général, du Chef de Cabinet et du Conseiller Juridique. Cette délégation, composée de Monsieur Alpha Mamadou BARRY et de Madame Djénab DIALLO, respectivement Chargé de Programme et Experte Senior …

Cliquez pour lire la suite »

EXAMENS NATIONAUX : SCANDALE FINANCIER DÉCOUVERT À LA DERNIÈRE MINUTE AU NIVEAU DES DCE DE CONAKRY

Dr-Bano Ministre de l'éducation Guinée

EXAMENS NATIONAUX : SCANDALE FINANCIER DÉCOUVERT À LA DERNIÈRE MINUTE AU NIVEAU DES DCE DE CONAKRY Une source proche du Service des Examens Nationaux et Concours Scolaires révèle : Citation :《 De la magouille détectée au Ministère de l’Education Nationale, concernant l’organisation des Examens Nationaux. Le nombre de salles d’examen a été gonflé par les différents Directeurs Communaux de l’Education …

Cliquez pour lire la suite »