A LA UNEEducationInternational

Distinction Royale en Malaisie : Le Professeur Koutoubou Sano Honoré par la Reine avec le Titre de ‘Professeur émérite’

Distinction Royale en Malaisie : Le Professeur Koutoubou Sano Honoré par la Reine avec le Titre de ‘Professeur émérite’

Le Professeur Koutoubou Moustapha Sano, éminent académicien guinéen et Secrétaire général de l’Académie Internationale de la Jurisprudence Islamique de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), basée en Arabie Saoudite, a récemment été honoré par la Reine Consort Azizah Aminah Maimunah Iskandariah de Malaisie. Lors d’une cérémonie solennelle tenue le samedi 25 novembre 2023 à Kuala Lumpur, la Reine, agissant en sa qualité de Chancelière de l’Université islamique internationale de Malaisie (IIUM), a conféré à Sano le prestigieux titre de « Professeur émérite ».

Cette distinction, considérée comme la plus haute dans le domaine de l’enseignement supérieur, vient reconnaître les contributions exceptionnelles de Sano dans le domaine de l’éducation, tant en Malaisie qu’à l’échelle mondiale. L’Université Internationale de Malaisie a souligné la carrière inspirante et riche de Sano, qui a débuté comme professeur assistant et a gravi les échelons pour devenir le plus jeune professeur agrégé de l’histoire de l’université. Polyglotte, Sano a écrit vingt-six ouvrages importants en arabe, anglais et français, ainsi que de nombreux articles scientifiques.

Après seize ans d’enseignement en Malaisie, Sano est retourné en Guinée où il a occupé plusieurs postes ministériels de haut niveau, y compris celui de ministre des Affaires religieuses, de la Coopération internationale, et de conseiller diplomatique à la Présidence de la République.

En tant que Secrétaire général de l’Académie internationale de la jurisprudence islamique de l’OCI depuis 2020, Sano dirige une institution considérée comme la référence contemporaine et internationale la plus éminente dans le monde musulman pour la jurisprudence, l’Ijtihad collectif et les fatwas.

A LIRE >>  Personne ne peut dire qu'un pays n'a pas besoin de constitution. Mais l'erreur, c'est de croire qu'une constitution serait la panacée.

Cette reconnaissance par l’une des plus grandes universités de Malaisie et la remise du titre par la Reine Consort elle-même témoignent de l’appréciation et du respect pour les efforts et contributions de Sano en faveur d’une éducation de qualité au service de l’humanité.

Oumar Sylla pour conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.