Archives des Culture - Conakrylemag News de la Guinée

Culture

LE PREMIER MINISTRE S’ENGAGE À ACCOMPAGNER LES DIFFÉRENTS LAURÉATS

LE PREMIER MINISTRE S’ENGAGE À ACCOMPAGNER LES DIFFÉRENTS LAURÉATS Conakry, le 26 Février 2021 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a reçu ce vendredi en audience au palais de la Colombe, quatre lauréats internationaux guinéens : Souleymane Bangoura ”Soul Bang’s”, Amara Diawara, Ben Youssouf Oscar Barry et Mamadou Bailo Diallo. Ils sont respectivement lauréat des prix du meilleur « …

Cliquez pour lire la suite »

Bella Bah “Le problème avec les artistes Guinéens, ils n’ont ni talent, ne travaille pas, aucune ambition. “

Bella Bah FNDC

Le problème avec les artistes Guinéens, ils n’ont ni talent, ne travaille pas, aucune ambition. La seule ambition est d’avoir une voiture et partir dans les boîtes, fumer de la chicha. Ils sont les premiers à dire qu’on les soutien pas mais doit on soutenir la mediocrité? Des clips qui sont fait dans les endroits sales avec des habits donkafélè? …

Cliquez pour lire la suite »

Black M Des innocents se font actuellement tués et nous assistons, impuissants, à une montée de l’ethnocentrisme.

En février dernier, Black M retournait en Guinée pour un concert événement à Conakry.

Des évènements très graves, d’une cruauté indescriptible touchent actuellement plusieurs pays du continent africain, et parmi eux la Guinée Conakry, mon pays d’origine. Des innocents se font actuellement tués et nous assistons, impuissants, à une montée de l’ethnocentrisme. Tous ensemble, nous devons mener un combat sans faille contre la haine et l’escalade de la violence dans nos pays. J’ai une …

Cliquez pour lire la suite »

Bantama Sow Ministre en charge de la Culture a reçu en audience Mambi Magassouba auteur du roman “Tant d’errances”

#AUDIENCE Le Ministre d’Etat, Ministre en charge de la Culture a reçu en audience Mambi Magassouba auteur du roman “Tant d’errances” ce mercredi 16 septembre 2020. Cet écrivain était venu demander l’appui du département en charge de la Culture suite à la nomination de son roman au concours de la 17ème édition du “Prix Ahmadou KOUROUMA” 2020, initié par le …

Cliquez pour lire la suite »

Djanni Alpha tacle violement les opérateurs culturels

Djanii Alfa

Les artistes et acteurs culturels: Donc, maintenant que vous avez faim vous criez partout,vous parlez politique, vous revendiquez et jugez ouvertement les décisions politiques. J’espère que vous avez enfin compris la douleur et les revendications du peuple qui marche en criant sa faim depuis toutes ces années… Ngayé!!! laissez nous reprendre les spectacles: comme si faire des concerts est plus …

Cliquez pour lire la suite »

Littérature : Pr Alpha CONDÉ lance son autre livre intitulé : « Une certaine idée de l’Afrique »

Pr Alpha CONDÉ lance son autre livre intitulé : « Une certaine idée de l’Afrique »

Littérature : Pr Alpha CONDÉ lance son autre livre intitulé : « Une certaine idée de l’Afrique » Après « Une certaine idée de la Guinée », le Pr Alpha CONDÉ livre sur le marché de la littérature un autre bouquin, réalisé à l’occasion d’un entretien avec notre confrère François Soudan de Jeune Afrique , intitulé « Une certaine idée …

Cliquez pour lire la suite »