A LA UNEPolitique

Nouvelle Composition du Gouvernement de Transition en Guinée: Continuité et Changement

Nouvelle Composition du Gouvernement de Transition en Guinée: Continuité et Changement

La Guinée a levé le voile sur la composition de son nouveau Gouvernement de Transition, dirigé par le Premier ministre Bah Oury, ce mercredi 13 mars 2024. Cette annonce, faite par le Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, met fin à une période de spéculation intense sur l’avenir politique immédiat du pays. La décision du chef de la Transition de renouveler sa confiance à la majorité de l’ancienne équipe gouvernementale de Goumou, dissoute le 19 février dernier, marque une étape significative dans le processus de transition guinéen.

Parmi les membres reconduits de l’ancien gouvernement, quatre ministres conservent leurs postes, témoignant d’une quête de stabilité dans des secteurs clés. Le Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara continue à diriger le ministère de la Défense nationale, tandis que le Général Bachir Diallo reste à la tête de la Sécurité et de la Protection Civile. Dr. Morissanda Kouyaté poursuit son travail au ministère des Affaires Étrangères de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Étranger, et le Dr Oumar Diouhé Bah maintient sa position au ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Les autres membres reconduits du gouvernement ont été affectés à de nouveaux départements, signalant une volonté de renouvellement et d’adaptation aux défis actuels. Parmi eux, on trouve :

  • Ibrahima Kalil Condé, qui prend les rênes de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
  • Félix Lamah, nommé à l’Agriculture et de l’Élevage.
  • Ousmane Gaoual Diallo, qui assume désormais les responsabilités des Transports et du porte-parolat du Gouvernement.
  • Pola Rose Pricémou, chargée des Postes, Télécommunications et Économie numérique.
  • Mory Condé, à la tête de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, avec une mission spéciale sur la récupération des domaines spoliés de l’État.
  • Dre Diaka Sidibé, qui dirige le Commerce, Industrie et PME.
  • Alpha Bacar Barry, affecté à l’Enseignement Supérieur, la Recherche Scientifique et de l’Innovation.
  • Aminata Kaba, prenant en charge l’Enseignement Technique, la Formation Professionnelle et de l’Emploi.
  • Charlotte Daffé, à la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.
  • Elhadj Karamo Diawara, nommé au Secrétariat Général aux Affaires Religieuses.
A LIRE >>  Focus sur les Actions du Gouvernement avec le Ministre des Affaires Etrangères

Cette nouvelle composition gouvernementale reflète la volonté du Général Mamadi Doumbouya et de son Premier ministre, Bah Oury, de poursuivre le processus de transition avec une équipe à la fois expérimentée et renouvelée, capable de répondre aux attentes de la population guinéenne et de naviguer le pays vers un avenir stable et prospère.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.