A LA UNEJustice et Droit

Clarification sur la Situation d’Oyé Guilavogui : Entre Soins en Tunisie et Rumeurs de Fuite

Clarification sur la Situation d’Oyé Guilavogui : Entre Soins en Tunisie et Rumeurs de Fuite

Dans un tourbillon de spéculations et de rumeurs, la situation de l’ancien ministre guinéen Oyé Guilavogui attire l’attention. Des murmures récents suggéraient une possible fuite de Guilavogui vers la Turquie, où réside l’ex-président Alpha Condé, en pleine période de procès. Cependant, une source proche de l’ex-ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique a apporté des éclaircissements cruciaux à Africaguinee.com, dissipant les brumes de l’incertitude.

Selon cette source fiable, Oyé Guilavogui n’a pas pris la direction de la Turquie mais poursuit plutôt un traitement médical en Tunisie. Cette précision vient contredire les affirmations d’un avocat de l’État, qui avait évoqué un départ précipité de Guilavogui le 20 mars 2024. « L’information relayée par l’avocat ne se fonde sur aucune vérité. M. Guilavogui est actuellement en Tunisie pour son traitement médical. J’ai moi-même échangé avec lui récemment, » confie la source, qui souligne l’irritation de Guilavogui envers Alpha Condé, perçu comme la source de ses ennuis judiciaires.

La source révèle également que Guilavogui, loin de chercher le soutien de Condé, évite même ses appels, marquant une rupture significative avec l’ancien président. « Il est inconcevable de penser qu’il rejoindrait Condé en Turquie, étant donné le ressentiment qu’il nourrit à son égard, » ajoute-t-elle.

Oyé Guilavogui fait face à des accusations sérieuses devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), incluant enrichissement illicite, détournement de fonds publics, corruption et blanchiment d’argent, liés à une affaire de détournement présumé de 50 millions de dollars destinés à la Société de Téléphonie de Guinée (SOTELGUI).

A LIRE >>  C'est quoi une "démocratie médiatique" ?

Autorisé à se rendre en Tunisie pour des raisons de santé en novembre dernier pour une durée de trois mois, Guilavogui n’est pas encore retourné en Guinée pour continuer à faire face à ses responsabilités judiciaires, suscitant ainsi des interrogations et des rumeurs sur son avenir et son implication dans les affaires d’État.

Cette mise au point de la part d’une source proche de l’ancien ministre apporte un nouvel éclairage sur sa situation, tout en laissant planer des questions sur les implications futures de cette affaire complexe et les répercussions sur la scène politique guinéenne.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.