A LA UNECommuniquéPolitique

Incendie au dépôt d’hydrocarbures en Guinée : Un appel au calme et à la solidarité

Incendie au dépôt d’hydrocarbures en Guinée : Un appel au calme et à la solidarité

Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, un incendie majeur a frappé le principal dépôt d’hydrocarbures de Kaloum en Guinée, perturbant gravement la distribution des produits pétroliers à travers le pays. Cette catastrophe a eu des répercussions significatives sur la mobilité des personnes et des biens et a posé des défis particuliers pour le système éducatif, qui a vu une suspension des cours du 8 au 14 janvier 2024.

Le gouvernement de la Guinée a émis un communiqué le 8 janvier 2024, soulignant les efforts déployés pour rétablir les services et assurer un approvisionnement continu en carburant grâce à des accords avec les pays voisins. Des équipes techniques ont été mobilisées pour améliorer l’organisation des réseaux de distribution des produits pétroliers à travers le pays.

En dépit de cette situation d’urgence, le prix du litre de gasoil et d’essence est resté stable à douze mille francs guinéens sur l’ensemble du territoire national, démontrant les efforts du gouvernement pour maîtriser les conséquences économiques de l’incident.

L’appel à la patience, au calme, et à la solidarité nationale a été réitéré par les autorités, qui ont également assuré que les initiatives en cours soutiendraient un retour rapide à la normalité.

Le communiqué se termine par une note d’unité et d’espoir : « Dieu bénisse la Guinée, les Guinéennes et les Guinéens ! » signifiant la détermination du gouvernement à surmonter cette épreuve avec le soutien de sa population.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Levée des restrictions Internet en Guinée suite aux pressions du mouvement syndical

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.