A LA UNECommuniquéPolitique

Le Patronat Guinéen S’exprime : Appel à l’Action Concertée en Réponse à la Grève Générale

La déclaration de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI) exprime une préoccupation claire concernant l’avis de grève générale annoncé pour le 26 février 2024. Elle souligne l’importance de la paix sociale pour la défense des intérêts particuliers des entreprises et encourage un dialogue constructif entre le gouvernement, le patronat et le mouvement syndical, rappelant un accord historique atteint précédemment.

Quant aux leaders religieux, leur rôle dans de telles circonstances est souvent de servir de médiateurs et de conseillers moraux, encourageant le dialogue et la réconciliation. Leur implication pourrait contribuer à l’apaisement et à la recherche d’un consensus, étant donné leur influence considérable sur les communautés et leur capacité à mobiliser l’opinion publique en faveur de la paix et de la stabilité. Cependant, la déclaration ne mentionne pas spécifiquement l’action ou la position des leaders religieux, ce qui pourrait indiquer un appel implicite à leur engagement plus actif dans le processus de négociation pour résoudre la crise.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La Nécessité d'Unité et de Stabilité en Guinée : Les Paroles Fortes de Bah Oury

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.