A LA UNELibre opinionPolitique

Guinée CNT : Une vigilance s’impose à ce niveau pour éviter de nouveau qu’on nous mette devant le fait accompli

Dansa Kourouma, le Dr qui n’a jamais exercé, se réclamant du ‘’Sékoutoureïsme’’ avait été vite repéré et coopté par le CNRD entant que cadre comptable. Il a pour mission de nous élaborer et soumettre pour ne pas dire, de nous imposer, une constitution d’inspiration socialiste.

Sa feuille de route après s’être nommé Président du conseil national de la transition (CNT), c’est d’une part, offrir un semblant de légalité à la gestion des affaires publiques par le CNRD et d’autre part, œuvrer à ce que le chemin du retour aux affaire après la transition, soit constitutionnellement déblayer pour son bienfaiteur, Mamady Doumbouya.

Depuis l’installation du CNT, seuls ses membres savent ce qu’ils sont en train de cuisiner au Palais dit du peuple.

Une vigilance s’impose à ce niveau pour éviter de nouveau qu’on nous mette devant le fait accompli comme ce fut le cas au lendemain du 05 septembre 21 avec la fameuse charte de la transition.

Sow Boubacar, Switzerland

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Incendie dévastateur au dépôt de matériel de la compagnie d'électricité à Hamdallaye, Conakry

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.