Avez-vous une information à partager ? Besoin d'un renseignement ? Contactez Conakrylemag.com

contacter
AfriqueA LA UNELes perles de sankaraPolitique

Alassane DRAMANE Ouattara : entre fragilité et précipitation, la Côte d’Ivoire en question

Son état de santé est-il réellement si précaire ?

Alassane DRAMANE Ouattara : entre fragilité et précipitation, la Côte d’Ivoire en question
Le président ivoirien, Alassane DRAMANE Ouattara, a de nouveau quitté son pays le 13 août 2025 pour la France, fidèle à une habitude qui dure depuis plus d’un an : il ne passe désormais pas un mois entier sur le sol ivoirien.
Mais cette fois, la précipitation de son départ, accompagné de la Première dame, vers ce qui apparaît désormais comme sa seconde patrie (ou sa quatrième, si l’on inclut le Burkina Faso et les États-Unis), seulement dix jours après la dernière manifestation de l’opposition qui a rassemblé plusieurs milliers d’Ivoiriens, suscite l’interrogation.
Son état de santé est-il réellement si précaire, comme le rapportent certains de ses proches, ou ces derniers se fient-ils aux renseignements de la DGSE, qui lui conseilleraient de se mettre temporairement au vert pour étouffer une rébellion imminente et contrer une tentative de déstabilisation ?
Dans l’un ou l’autre des cas, sa fragilité sanitaire et sa prudence excessive révèlent clairement qu’Alassane DRAMANE Ouattara n’est plus en mesure de gouverner la Côte d’Ivoire de manière effective. Il devrait, en toute logique, passer le témoin avant le scrutin d’octobre prochain, si tant est qu’Emmanuel Macron, véritable maître de la Côte d’Ivoire, partage cet avis.
Par Abou Maco journaliste
PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Guinée : une semaine décisive sous le signe du référendum constitutionnel et de l’attente présidentielle

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous contact@ conakrylemag.com ou sur Twitter X @conakrylemag

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Optimized by Optimole
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.