Alpha Condé est venu, on dit que son pouvoir est injuste. Est-ce que le peuple même est juste?

Le professeur Alpha Condé n’était pas là, on a dit que le pouvoir est injuste au temps de Sékou Touré. Lansana Conté est venu, puis Dadis Camara et Sékouba Konaté, on a dit la même chose.

Alpha Condé est venu, on dit que son pouvoir est injuste. Est-ce que le peuple même est juste?
Si tous les guinéens étaient pour la lutte contre l’injustice, il n’y aurait pas l’injustice en Guinée. Mais chaque peuple mérite le pouvoir qu’il a.

Personne ne se bat contre l’injustice, l’éthnocentrisme. Chacun se bat pour que le pouvoir soit issu de sa communauté ou de sa région. Si toute la Guinée était contre la corruption, il n’y aurait jamais de corruption dans ce pays.

Le peuple de Guinée est responsable de son sort. Le jour où il décidera qu’il n’y aura plus d’éthnocentrisme, plus d’injustice ou encore de détournement de fonds, personne ne le fera.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Nanfo Ismaël Diaby

PRIER DANS UNE LANGUE QU’ON NE COMPREND PAS, EST-CE VRAIMENT BÊTE?

PRIER DANS UNE LANGUE QU’ON NE COMPREND PAS, EST-CE VRAIMENT BÊTE? Nous écoutons tous en …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !