votre espace publicite 2018

Alpha CONDÉ, le globe-trotter !

Alpha CONDÉ, le globe-trotter !

C’est au cours de son déplacement pour le G20, que le Chef de l’État a effectué son 122e voyage à l’extérieur de la guinée, plus précisément.

Il vient de boucler ainsi son cent vingt-deuxième voyage en trois ans. La distance parcourue est de l’ordre de 830.000 kilomètres soit 20 fois le tour de la terre.

À en juger par la distance parcourue, le toujours Président du RPG arc-en-ciel a voyagé plus que tous les chefs d’État guinéens. Et tout cela sans retombées économiques ou financières tangibles. Et cela ne donne pas plus d’échos à la parole guinéenne.

Ces voyages inutiles, Contribuent à la délicatesse et l’aggravation de la crise socio sécuritaire politique de notre pays.
On peut sans nul doute qualifier Alpha CONDÉ de Magellan guinéen. Vingt-deux fois le tour de la terre n’aura pas suffi à vendre la cause guinéenne et la crise socio sécuritaire et politique reste encore entière.

Les atermoiements du Chef de l’état sur le respect de la limitation des mandats, les promesses sans lendemain, les violations quasi systématiques de la constitution font de la Guinée, la risée du monde. Que dire de la saignée financière causée par ses multiples voyages sur le budget de l’état ?

C’est, ce qui fait dire à un observateur que la guinée est au bord de l’effondrement.

 

Ousmane Gaoul Diallo

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *