votre espace publicite 2018

« Ceux qui luttent, sont ceux qui vivent » Alpha Saliou Wann

« Ceux qui luttent, sont ceux qui vivent » Alpha Saliou Wann
VOTRE NOTE

Il est clair pour tous ceux qui en doutaient que ce sont des ethno-fascistes qui sont aux commandes de notre Etat. Le fait de rejeter viscéralement toute idée de démocratie et d’Etat de droit, de mettre entre parenthèse la Constitution et les lois, de créer des troubles pour ensuite réclamer l’ordre qui viole les libertés et droits fondamentaux des citoyens, est d’essence fasciste.

Les démocrates pensent naïvement que ces extrémistes peuvent entendre raison et se plier aux lois établies. Tout a été essayé, jusqu’à la compromission, pour sauver la paix dans notre pays. Désormais, personne ne peut se voiler la face devant l’intransigeance, la dérive criminelle de ce pouvoir. Il est de notre devoir de le combattre sans répit. Il n’y a pas une autre alternative aux manifestations qui doivent se poursuivre.

Que faire d’autre ? Notre propre expérience de janvier -février 2007, ainsi que celle de certains pays africains, ont prouvé que c’est possible de faire plier des pouvoirs dictatoriaux solidement installés. C’est pourquoi, nous devons nous rassembler pour protester vigoureusement contre la dictature.

Comme tout se joue dans la capitale, les jeunes de toutes les communes de Conakry doivent se lever comme un seul homme contre l’oppression. Il faut paralyser la ville, semaine par semaine jusqu’à la fin du système.

C’est un sacrifice exceptionnel qui est demandé à toutes les citoyennes et tous les citoyens de notre pays pour que la démocratie et l’Etat de droit s’imposent en Guinée. Pour réussir cette révolte citoyenne, il faut nécessairement de la Solidarité entre les habitants d’un même quartier, les plus riches aidant les plus pauvres à tenir le coup pour tous les petits besoins quotidiens. 


Jeunes de Matoto, Matam, Dixinn et Kaloum prenez pour exemple les jeunes combattants de l’Axe de la Démocratie de Ratoma pour en finir avec ce pouvoir injuste et corrompu qui ne vous garantit que le chômage et la pauvreté. 


« Ceux qui luttent, sont ceux qui vivent »

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




A LIRE >>  Economie : La Guinée en quête de financements pour faire fructifier ses ressources

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.