A LA UNEAfrique

Cafouillage soudanais !

Par Abdoulaye Sankara Abou Maco

Cafouillage soudanais !
C’est à perdre son soussou le théâtre embrouillamique qui se joue actuellement au Soudan.
Les exactions des milices Jenjawid avec à leur tête le général Hemetti au Darfour en collaboration avec le général Burhane de l’armée régulière soudanaise, ont valu à Omar El-Béchir une mise en examen à la CPI.
Aujourd’hui, le général Burhane est soutenu par le général Al-Sissi en Egypte, et derrière lui, les Émirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite, et donc, les USA.
Seulement voilà ! Le général Hemetti veut éradiquer la branche islamiste de Omar El-Béchir dans l’armée soudanaise. Ce qui plaît aux USA, mais pas forcément à leurs alliés arabes !
Du coup, ce sont les pauvres populations en majorité des gens qui ne sont pas au parfum de ces enjeux et sous règlements de comptes qui paient le plus lourd tribut.
Décidément, rien n’est simple !
PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le CNT de Guinée Alarmé par la Diffusion de Contenus Sexuels sur les Réseaux

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.