A LA UNELibre opinion

De nouveau, la Guinée du PRAC devient la risée du monde, incapable d’organiser l’élection du Président d’une simple fédération nationale de foot. 

Les mêmes causes, les mêmes effets; les mêmes hommes, les mêmes comportements; le même système, les mêmes pratiques: aucun miracle ne se produira. 

 

De nouveau, la Guinée du PRAC devient la risée du monde, incapable d’organiser l’élection du Président d’une simple fédération nationale de foot. 

 

La FIFA, vient en effet, de demander l’interruption du processus qui devrait aboutir ce mardi 17 mai, à l’élection d’un nouveau président à la tête d’une fédération déjà, en situation de mort clinique. 

 

L’ironie du sort ne fait que commencer, tous ceux qui ont soutenu l’instauration d’une culture de mal gouvernance dans notre pays, paieront de leur lâcheté et de leur forfaiture. 

 

Dieu seul sait comme ils sont nombreux, ces vautours voulant faire main basse sur cette autre institution nationale du pays, non pas pour la servir, la gérer efficacement, mais plutôt, pour se servir en la pillant. 

 

Mais, c’est sans compter avec la vigilance et la rigueur de l’institution mère qu’est la FIFA qui veille aux grains. Elle le fait pour éviter que ses textes ne soient tripatouillés ou violés avant de subir le sort de notre ‘’défunte constitution’’. 

 

Que tous ces vautours qui s’agitent, combinent de façon machiavélique avec des coups bats cyniques, aillent en enfer. 

 

La République de Guinée, le pays du Hafia FC, triple champion d’Afrique ne mérite pas ce triste sort. Hélas, on a vraiment touché le fond en matière de mauvaise gouvernance. 

 

Sow Boubacar, CH 🇨🇭

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Faya Millimono Prône la Qualité de la Transition en Guinée Plutôt que sa Durée

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.