A LA UNELes perles de sankara

Conakry, capitales mondiales de la kakistrocratie.

Il ne s’agit pas de réinventer la roue. Moi je rédige cette nouvelle Constitution en deux jours en tenant compte des réalités guinéennes et aux constitutionnalistes de revoir ça en une semaine, délai de rigueur. Au CNT d’en débattre durant un mois, délai de rigueur. À mon humble avis, pour cette question, la plus facile et aisée, c’est la proposition d’une nouvelle Constitution. N’oubliez pas qu’il y aussi le recensement , l’établissement d’une liste électorale qui ne serait pas corrompue et l’organisation de tous les scrutins d’un Etat démocratique : référendaire, communal, législatif et présidentiel. Bon comme les kakistrocrates ont repris la chose, nous on suit et on rigole sous cape. Maintenant, je vais porter mon masque, tousser dans mon coude et me laver les mains, parce que la chose là est toujours là sous une autre forme de variant. 36 na coco, tu vendez quoi ? Je vendé transition. Bienvenue à Ouagadougou et à Conakry, capitales mondiales de la kakistrocratie.
Inspiration : Mon constat

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Des Manifs du FNDC ...La bêtise du CNRD !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.