Coronavirus : Trump suspend tous les voyages de l’Europe vers les Etats-Unis pour 30 jours Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
La-somme-colossale-quaffirme-avoir-perdue-Donald-Trump-depuis-quil.jpg

Coronavirus : Trump suspend tous les voyages de l’Europe vers les Etats-Unis pour 30 jours

PANDÉMIE – Donald Trump a annoncé mercredi la suspension pour 30 jours de tous les voyages depuis l’Europe vers les Etats-Unis, à l’exception des vols en provenance du Royaume-Uni. Pour le président américain, l’Europe « a échoué » à prendre des mesures efficaces pour éviter la propagation de coronavirus.

 

« Des actions fortes mais nécessaires » : voilà comment Donald Trump a qualifié les mesures annoncées mercredi soir afin d’endiguer l’épidémie de nouveau coronavirus. La première d’entre elles étant la suspension de « tous les voyages depuis l’Europe vers les Etats-Unis », pour une durée de 30 jours à compter de vendredi minuit.

« J’ai décidé de prendre des actions fortes mais nécessaires pour protéger la santé et le bien-être de tous les Américains », a annoncé le président Trump lors d’une allocution solennelle depuis le Bureau ovale de la Maison Blanche. « Je n’hésiterai jamais à prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé et la vie des Américains », a-t-il aussi déclaré, après avoir déploré que l’Union européenne n’ait pas pris « les mêmes précautions » que les Etats-Unis face à la propagation du virus, et pointé du doigt la responsabilité des voyageurs européens dans l’apparition de foyers sur le sol américain.

La suspension des voyages s’appliquera à toutes les personnes ayant séjourné dans l’espace Schengen au cours des 14 jours précédent leur arrivée prévue aux Etats-Unis, à l’exception des citoyens américains et des résidents permanents. Elle ne concernera en revanche pas le Royaume-Uni, a précisé le milliardaire, qui a également indiqué que les restrictions concernant la Chine vont être réévaluées si la situation continue de s’améliorer en Asie. Début février, Washington avait provisoirement interdit l’entrée aux Etats-Unis des non-Américains s’étant récemment rendus en Chine. Ce mercredi soir, Donald Trump s’est une fois de plus félicité de cette décision, assurant qu’elle a permis de contrôler la propagation de l’épidémie.

A LIRE >>  Guinée : le compte-rendu du Conseil des ministres: Alpha Condé donne plusieurs instructions

LCI.fr

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.