Coronavirus : Trump suspend tous les voyages de l’Europe vers les Etats-Unis pour 30 jours
La-somme-colossale-quaffirme-avoir-perdue-Donald-Trump-depuis-quil.jpg

Coronavirus : Trump suspend tous les voyages de l’Europe vers les Etats-Unis pour 30 jours

PANDÉMIE – Donald Trump a annoncé mercredi la suspension pour 30 jours de tous les voyages depuis l’Europe vers les Etats-Unis, à l’exception des vols en provenance du Royaume-Uni. Pour le président américain, l’Europe “a échoué” à prendre des mesures efficaces pour éviter la propagation de coronavirus.

 

“Des actions fortes mais nécessaires” : voilà comment Donald Trump a qualifié les mesures annoncées mercredi soir afin d’endiguer l’épidémie de nouveau coronavirus. La première d’entre elles étant la suspension de “tous les voyages depuis l’Europe vers les Etats-Unis”, pour une durée de 30 jours à compter de vendredi minuit.

“J’ai décidé de prendre des actions fortes mais nécessaires pour protéger la santé et le bien-être de tous les Américains”, a annoncé le président Trump lors d’une allocution solennelle depuis le Bureau ovale de la Maison Blanche. “Je n’hésiterai jamais à prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé et la vie des Américains”, a-t-il aussi déclaré, après avoir déploré que l’Union européenne n’ait pas pris “les mêmes précautions” que les Etats-Unis face à la propagation du virus, et pointé du doigt la responsabilité des voyageurs européens dans l’apparition de foyers sur le sol américain.

La suspension des voyages s’appliquera à toutes les personnes ayant séjourné dans l’espace Schengen au cours des 14 jours précédent leur arrivée prévue aux Etats-Unis, à l’exception des citoyens américains et des résidents permanents. Elle ne concernera en revanche pas le Royaume-Uni, a précisé le milliardaire, qui a également indiqué que les restrictions concernant la Chine vont être réévaluées si la situation continue de s’améliorer en Asie. Début février, Washington avait provisoirement interdit l’entrée aux Etats-Unis des non-Américains s’étant récemment rendus en Chine. Ce mercredi soir, Donald Trump s’est une fois de plus félicité de cette décision, assurant qu’elle a permis de contrôler la propagation de l’épidémie.

LCI.fr

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

FNDC

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance (communiqué) !

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !