A LA UNELibre opinionPolitique

ÉGOCENTRIQUES, EUX OU VOUS-MÊMES ?

ÉGOCENTRIQUES, EUX OU VOUS-MÊMES ?

Dans ce pays, on inverse les valeurs, on indexe ses propres défauts sur l’autre.

On a vu ces derniers jours beaucoup de gens accuser les leaders du FNDC d’égocentrisme, c’est à dire, qu’ils seraient des gens qui ne pensent qu’à eux, qui n’ont d’intérêt que pour eux-mêmes.

En lisant les posts et commentaires, on remarque une cause commune à cette accusation contre les leaders du FNDC. Les phrases qui reviennent sont celles ci: « On leur a dit de reporter ces manifestations, on leur a dit que ce n’est pas le bon moment, on leur a dit de privilégier le dialogue, mais ils n’ont pas voulu nous écouter… »

Ainsi, comme vous les avez conseillés de ne pas manifester, et comme ils ont refusé, maintenant vous les combattez.

Les vrais égocentriques ce sont vous mêmes , puisque vous êtes incapables de tolérer qu’on refuse vos conseils et propositions, parce que vous êtes tellement nombrilistes que vous ne supportez pas qu’on vous dise NON. Et si on vous dit NON, vous ne le digérez pas, vous ne vous dites jamais que peut être vous avez tort, il faut absolument que la raison soit de votre côté.

Quand on n’est pas égocentriques, on ne fait pas payer à quelqu’un le prix du refus qu’il oppose à nos conseils , on digère et on laisse couler.

A LIRE >>  Le FNDC défend la sortie du Président Embalo et tacle la DCI qu’il qualifie “d’encre de la dictature”.

Sous Alpha CONDÉ, ces leaders vous ont écoutés, tout s’est bien passé, vous étiez contents de voir vos conseils et propositions triompher , cela gonflait votre amour-propre, vous donnait de la considération.

Mais maintenant que ces leaders ne vous écoutent pas, vous êtes totalement perdus , vous vous sentez remis en cause, vous pensez que votre expertise est sabotée par ces leaders, vous vous sentez déconsidérés.

Sous le CNRD, toute personne qui veut un decret et qui s’investit pour l’avoir, l’aura.

Si FONIKÉ, KOUNDOUNO, Ibrahim DIALLO, n’ont pas eu de decret, ce qu’ils n’ont pas cherché.

Ce comportement d’enfant gâté qui consiste à toujours combattre celui qui refuse nos conseils et propositions est purement guinéen, dès que tu leur dis NON, ils te feront payer ce NON dès que l’occasion se présente.

Personnellement, j’ai dit à FONIKÉ que ce n’est pas le bon moment de manifester, que le peuple n’est pas prêt pour manifester, il peut le confirmer, il n’était pas d’accord, mais pourquoi devrais-je le mépriser , le discréditer, ignorer son sort parce qu’il n’était pas d’accord avec moi?

Ko « on leur a dit et ils n’ont pas voulu nous écouter ». Vous êtes qui déjà vous? Même la terre ne peut contenir votre égo, et vous traitez les leaders du FNDC d’égocentriques?

A LIRE >>  Toi, il y a 15, 20 ans, à chaque rentrée scolaire tu as rençonné ton papa, ton oncle, ton tuteur. Awa, l'heure est venue de subir. 

Trop de foutaises dans ce pays

JJR

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.