Enfin un nouveau vaccin contre la polio qui rassure les guinéens

    0
    téléchargement - Enfin un nouveau vaccin contre la polio qui rassure les guinéens
    Un enfant qui reçoit le vaccin pour se protéger de la polio
    Mode nuit

    Le coordinateur national de programme élargi de vaccination annonce l’introduction très prochaine d’un nouveau vaccin contre la poliomyélite en Guinée. L’annonce est faite ce lundi 2 novembre 2015 à la maison commune des journalistes.

     

    La poliomyélite ou polio est une maladie infectieuse et contagieuse causée par le poliovirus sauvage (agent responsable de la poliomyélite). C’est aussi une pathologie  qui se transmet par voie digestive et peut entraîner la paralysie le plus souvent au niveau des membres inférieurs (les pieds) et aussi affecter l’appareil de respiration. Elle peut être mortelle.

     

    C’est pour lutter efficacement contre cette maladie virale que le ministère de la santé et de l’hygiène publique a organisé cet après-midi une conférence de presse conjointe avec l’UNICEF et l’OMS. L’objectif de cette rencontre est d’attirer l’attention des guinéens sur l’introduction d’un nouveau vaccin. L’acte se tiendra à la mairie de Matoto dans la matinée du 05 novembre prochain.

     

    La différence entre le nouveau vaccin et l’ancien selon Dr Djibril Kamil Soumah, le coordinateur national de programme élargi de vaccination et représentant du ministère de la santé et de l’hygiène publique à la conférence «est que l’ancien se fait par voie orale et le second se fait par injection».

     

    Le vaccin antipoliomyélite injectable (VPI) à virus inactivé permettra donc de lutter de façon efficace contre la poliomyélite en Guinée. «Pour accélérer l’éradication, il faut se séparer du vaccin par voie orale au profit du nouveau vaccin inactivé qui se fait par injection. Cela permettra d’accélérer la lutte contre la polio», explique Dr Kamil.

     

    Pour atteindre leur objectif, celui de l’éradication de la polio, Dr Kamil Soumah demande aux hommes de médias de s’impliquer à leur cause en informant les populations sur l’existence de ce vaccin.


      0
      conakrylemag Magazine
      Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

      Comments

      Leave a reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.